Economie

Secteur solaire : TASK offre un accompagnement technique pour les entreprises marocaines

© D.R

Dans la continuité du programme de coopération « Technology Advice and Solutions from Korea (TASK)», une délégation composée de seize représentants d’institutions et d’entreprises du secteur solaire marocain s’est récemment rendue en Corée dans le cadre du «Korea-Morocco Solar Energy Industrial Tour».

Pendant six jours, les représentants des ministères de la transition énergétique et du développement durable, de l’industrie et du commerce, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen), Green Energy Park, Gi3, Jet Energy, Almaden Genomics, AMEA Power, Energy Handle, Yomar, Voltalia, GPM Investments ont visité des entreprises et des institutions clés du secteur solaire coréen».

L’objectif de cette initiative était de renforcer les liens entre les deux pays, tout en explorant les dernières technologies en matière d’énergie renouvelable, créant ainsi des liens entre les écosystèmes d’innovation verts dans les deux pays», indique l’Iresen dans un communiqué. La délégation a notamment eu l’occasion de visiter le «Korea Testing Certification Institute» et a ainsi assisté à des séminaires et conférences sur les dernières technologies en matière de R&D et d’innovation dans le domaine des énergies solaires et technologies propres.

Ces échanges et rencontres permettent de créer des liens entre les écosystèmes d’innovation coréen et marocain, pour déboucher sur des opportunités de collaboration. Les représentants ont eu également l’opportunité de participer à l’International Green Energy Expo & Conference 2023 à Daegu, offrant ainsi une occasion unique de rencontrer des experts de l’industrie solaire du monde entier, de découvrir les dernières innovations et tendances en matière d’énergie renouvelable et d’explorer des opportunités de partenariat potentielles.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux