EditorialUne

Turbo

© D.R

Le Maroc met le turbo pour son industrie automobile. La présentation devant le Souverain de la première marque de voiture marocaine ainsi qu’un prototype d’un véhicule à hydrogène est synonyme d’un tournant industriel pour le pays.

Le Royaume opte clairement pour l’investissement productif, capable de générer de la vraie valeur ajoutée et de créer des emplois stables. La naissance d’une marque de voiture marocaine montre comment le Maroc veut maintenir la dynamique économique en se positionnant comme un hub régional et continental dans plusieurs secteurs industriels.

Ce rêve devenu réalité grâce à des compétences, des investissements et des capitaux marocains est aussi la traduction d’une volonté de faire du Maroc une économie émergente, capable de rivaliser dans un environnement économique hautement concurrentiel. Une émergence qui ne peut se maintenir sans une politique d’innovation.

Dans ce sens, le prototype d’un véhicule à hydrogène présenté devant SM le Roi est l’exemple type du génie marocain. Une innovation qui place le Royaume parmi les rares pays développant des projets de mobilité à hydrogène. Le Royaume commence ainsi à voir grand pour son tissu industriel.

Déjà considéré comme une référence dans la fabrication et l’exportation de voitures de plusieurs marques de renom, le Maroc est actuellement en train d’écrire une nouvelle page de l’histoire de son industrie automobile. Une histoire qui ne fait que commencer.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Le Maroc bientôt hub céréalier pour l’Afrique

L’Ukraine, l’un des principaux producteurs mondiaux des céréales, rejoint la course pour...

Editorial

Pilotage stratégique

Le rapport final sur le Nouveau modèle de développement rendu, il y...

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux