Economie

Systèmes de paiement : KM Projets aborde les enjeux de la transformation ISO20022

© D.R

KM Projets, éditeur marocain de solutions technologiques de paiements, a organisé une conférence-débat le 18 mai à Casablanca sous le thème « Quels enjeux pour la transformation ISO20022?».

Cette rencontre a connu la participation d’experts représentant des institutions bancaires et Swift. En effet, ISO 20022 est la nouvelle norme de messagerie pour les paiements dans le monde depuis 2023. A partir de novembre 2025, le standard Swift actuel (messages MT) cessera d’exister.

Pour Fadoua Laroussi, experte et cofondatrice de KM Projets, «la nouvelle norme ISO 20022 est l’une des transformations majeures de cette dernière décennie dans le système de paiement. Les institutions bancaires marocaines ont déployé des stratégies de transformation ambitieuses à tous les niveaux, notamment en termes d’offre et de digitalisation des processus permettant une proposition de valeur innovante et une meilleure expérience client.

Dans un contexte riche en défis et opportunités, cette migration profonde nous pousse à capitaliser sur l’agilité des banques et des acteurs technologiques pour adresser de manière innovante et mature les besoins de cette transformation ». Lors de cette rencontre, tous les intervenants ont mis en avant la nécessité d’aborder ce chantier de transformation avec une grande ambition tout en se donnant les moyens de se conformer à cette nouvelle norme mondiale.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus