Economie

Nokia réinvente le mobile

Plus accessibles qu’une Rolls-Royce et plus fonctionnels qu’une Rolex, les téléphones prestigieux sont conçus pour attirer l’attention et conquérir le cœur des vrais connaisseurs. Premium, c’est un mot qui évoque une idée de perfectionnement, de qualité et d’élégance, invoquant des images de belles voitures, de grands yachts et de grandes suites d’hôtel, tous offrant des summums de confort, en plus du service et de l’efficacité.
Dans le segment premium, vous trouverez des articles reconnus pour leur performance élevée, tels qu’une Rolls-Royce ou une BMW série 7 et d’autres plus séduisants et fastueux, comme une suite dans un palace, une montre Rolex ou un collier serti. Le géant finlandais Nokia a été le premier à identifier le potentiel de tels dispositifs et la demande des consommateurs – d’une certaine classe et d’un certain style de vie – pour les téléphones portables premium. En réponse, il a précisément créé la catégorie en 1998 avec le lancement du premier téléphone portable de prestige au monde. Depuis lors, il a agit avec détermination pour maintenir sa supériorité dans cette catégorie rare, le plus récemment avec le lancement du Nokia 8800. Ce téléphone est un exemple classique de produit premium et une bonne illustration du nouveau téléphone prestigieux.
La compagnie n’a épargné aucune dépense pour créer un dispositif qui attirerait à la fois les coeurs et les sens des connaisseurs premium. Les concepteurs de Nokia ont choisi des matériaux, un design et des technologies pour offrir à l’utilisateur une expérience exceptionnelle et lui procurer de la qualité, de la classe et de l’efficacité. Franc Nuovo, le designer en chef de Nokia, note qu’en particulier dans les espaces publics comme le lieu de travail, les conférences, les salles des réunions ou dans nos déplacements de tous les jours, nos téléphones portables sont généralement apparents, placés sur une table ou en main. Ceci étant, Nokia 8800 a été dessiné pour fournir "une sensation exquise dans la main" et un look délicat et luxueux sur la table.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus