Société

Formation à l’entrepreneuriat : 200 saisonnières marocaines de Huelva bénéficiaires

© D.R

Pour les aider à mettre en place des activités génératrices de revenus à leur retour au Maroc, 200 saisonnières marocaines ayant participé à la récolte des fruits rouges à Huelva ont bénéficié d’un programme de formation en entrepreneuriat.

Dans un communiqué, le ministère de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences a expliqué que cette formation a été organisée avec le ministère espagnol pour l’inclusion, la sécurité sociale et la migration. Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme «Wafira» qui est un projet pilote de développement de l’entrepreneuriat féminin destiné aux travailleuses migrantes saisonnières des communautés rurales du Maroc. Ce projet apporte un soutien technique et financier aux femmes pour mener à bien leurs projets. Ainsi, la formation reçue par les saisonnières marocaines couvre à la fois les compétences personnelles et entrepreneuriales.

Elle a abouti à la préparation d’un plan d’entreprise. Cette formation a duré 21 heures et a été complétée par des activités d’intégration à Huelva. Une fois leur séjour en Espagne terminé, les participantes au programme «Wafira» retourneront au Maroc, où l’Organisation internationale du travail (OIT) et les institutions marocaines les aideront à créer leur entreprise.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus