Economie

Intelligence artificielle : Le marché africain dans le viseur de Blackstone eIT

© D.R

Gitex Africa 
L’intelligence artificielle a été au cœur de la participation de Blackstone eIT à la première édition du Gitex Africa.

Cette entité fondée en 2010 à Washington voit en cette participation une étape importante afin de contribuer au développement de l’un des importants marchés mondiaux, à savoir celui de l’Afrique. C’est d’ailleurs ce que nous a confirmé Youness Zahir, Chief Technology Officer Blackstone eIT. « C’est une occasion pour nous d’exposer notre savoir-faire et notre expertise en matière de transformation numérique.

Nous disposons de produits avancés en matière d’intelligence artificielle ainsi que des solutions diversifiées qui puissent répondre aux différents besoins sectoriels à l’instar des finances, de l’éducation, de la santé ainsi que dans l’analyse de données », assure M. Zahir. Pour sa part, Wajih Yahyaoui, PDG de Blackstone eIT, a souligné que « l’avenir de la numérisation réside dans l’autonomisation du processus d’intelligence artificielle ».

Il est à noter que Blackstone eIT redéfinit la manière dont les personnes interagissent avec la technologie en concevant une gamme de solutions et d’outils de nouvelle génération utilisés comme plateforme. La finalité étant de transformer les entreprises traditionnelles en entreprises intelligentes et modernes.

Pour ce faire, Blackstone assiste ses clients à travers le développement de nouveaux systèmes ainsi que la conception de nouvelles stratégies leur permettant d’identifier les technologies à adopter, les systèmes sur lesquels ils devraient s’appuyer ainsi que les processus à automatiser. Notons que grâce au Gitex Africa, Blackstone ambitionne de pénétrer le marché africain assurant une expansion de son activité ayant démarré aux États-Unis pour se développer avec succès à Dubaï et en Arabie Saoudite.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...