A l’occasion de la Journée nationale du commerçant commémorée le 21 juin
Préparatifs
Il est prévu à cette occasion une exposition pour les représentants des secteurs du commerce, de l’industrie et des services et ceux concernés, leur permettant de promouvoir leurs produits et services auprès des clients cibles.
Considérée comme l’une des communes les plus dynamiques de la province de Larache, la ville de Ksar El Kébir a été choisie pour accueillir la première édition des journées économiques régionales, dont les travaux auront lieu du 19 au 22 juin, sous le thème «La production locale, un levier fondamental de l’économie nationale». Destinées aux acteurs économiques et commerciaux de la région du Nord, ces journées économiques, qui se tiendront en commémoration de la Journée nationale du commerçant, interviendront «dans le cadre des efforts déployés pour animer et développer l’économie locale et contribuer à la valorisation des produits locaux et à la création d’opportunités commerciales et la dynamique économique», selon un communiqué émis dernièrement par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), initiatrice de cette rencontre régionale.
Dans ce sens, les préparatifs vont, selon la même source, bon train en coordination avec la commission provinciale consultative chargée des affaires des professionnels de la province de Larache en vue de la réussite de ces premières journées économiques régionales. Les membres de cette commission viennent de se réunir pour discuter du processus de la préparation et des moyens techniques et logistiques pour l’accueil de ce rendez-vous ainsi que la cérémonie de la Journée nationale du commerçant, prévue le 21 juin.
Au niveau de la CCIS-TTA et de sa commission provinciale, les organisateurs veulent faire de ces journées un espace de formation, d’encadrement et de communication institutionnelle pour les adhérents de la Chambre et les partenaires bénéficiaires concernés à travers des ateliers et des rencontres thématiques en rapport avec l’objectif principal de ce rendez-vous. Il est également prévu une exposition pour les représentants des secteurs du commerce, de l’industrie et des services et ceux concernés dans la célèbre place de la résistance et de l’armée de libération, considérée comme l’endroit le plus fréquenté de la ville, qui est connue depuis toujours par sa contribution à la croissance économique de la région. Ce qui leur permet de promouvoir leurs produits et services auprès des clients cibles.
Notons que la CCIS-TTA multiplie l’organisation de ce genre d’événements dans les principales villes du Nord afin de promouvoir la dynamique économique dans cette région. Comme c’est le cas pour Larache, qui a accueilli au début de l’année en cours les journées commerciales, dont l’objectif était de créer une nouvelle dynamique commerciale et de soutenir l’organisation, le développement et la modernisation du commerce aux niveaux local et régional.