Eau et électricité
RADEEMA, la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech œuvre en continu pour développer la proximité client. Fidèle à cet engagement, la Régie est en train d’opérer une modernisation en profondeur de ses outils de gestion et des services rendus à la clientèle.
«La RADEEMA est engagée à améliorer de manière permanente la qualité de ses services et à satisfaire sa clientèle en proposant des solutions innovantes à la pointe de la technologie. Ces solutions s’appuient fortement sur la simplification des démarches qu’offre la digitalisation tout en garantissant l’instantanéité, l’accessibilité et la sécurité», a déclaré Mourad Ouboho, responsable développement clientèle à la RADEEMA.
L’engagement au service de la satisfaction des clients se manifeste à travers le développement de nouveaux canaux digitaux et d’exploitation, de l’intelligence artificielle au service du renforcement de la relation de la Régie avec ses clients. La RADEEMA est l’un des précurseurs au Maroc de la dématérialisation des démarches destinées à la clientèle, à travers notamment le déploiement de son agence en ligne, de son application mobile, de ses bornes de services intelligentes, de son service d’envoi de SMS, ou encore de l’utilisation avancée de solutions de mobilité dans la gestion du processus clientèle…
La RADEEMA a récemment mis en place un Bureau d’ordre digital, portail public destiné à l’ensemble de ses partenaires. Ce portail permet de déposer numériquement des courriers sans avoir à se déplacer physiquement et offre ainsi une meilleure traçabilité des courriers.
Les réseaux et le comptage intelligents sont également partie intégrante de la stratégie de la RADEEMA avec la généralisation de la télé-relève pour le segment des grands comptes et l’étude de la mise en place d’une infrastructure Smart-Grid pour la gestion intelligente des réseaux RADEEMA. Ces outils, combinés avec l’intelligence artificielle et la Big Data, permettront le développement progressif des réseaux et son adaptation ainsi que celle des services liés aux mutations du secteur de la distribution d’électricité au Royaume.