Industrie
Le Groupe marocain Enosis veut devenir «leader sur le marché national et africain».
Une vision exprimée, jeudi à Rabat, par son PDG, Anouar Radi, en mettant en avant les produits d’hygiène, Mio et Zen qui, d’après lui, «respectent le consommateur marocain». Le responsable, dont les marques ont pour la 1ère fois dans le Royaume le label Made in Morocco, avance un chiffre d’affaires de «100 millions de dirhams réparti sur le territoire». L’intervenant, qui met également en valeur la «qualité» de ses produits, encourage à «consommer marocain».
Le tout en ciblant la communauté marocaine à l’étranger dont son fils fait partie. «Il est grand temps d’avoir des produits marocains», enchaîne-t-il en rappelant la souveraineté du Royaume en temps de Covid. Pour le responsable du groupe, qui emploie 5.000 personnes, le Made in Morocco «n’est pas que du marketing c’est aussi une économie». «Tout le monde est appelé à contribuer au Made in Morocco.
Plusieurs industriels vont le faire», estime-t-il en rappelant le code barre n°611 pour signifier que le produit est national. Egalement de la partie, le président de l’Association professionnelle des marques marocaines, Adil Lamnini, abonde dans le même sens. «On est capables de créer de la qualité», s’exprime-t-il. Par la même occasion, il fait une recommandation. «Si le consommateur marocain ne consomme pas, le produit du pays n’aura pas sa chance», martèle-t-il. De plus, il révèle le credo de l’association qu’il chapeaute. «Une petite entreprise, une grande marque», poursuit-il lors de la signature d’une convention avec M. Radi.