C’est en présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, que le Groupe Attijariwafa bank a inauguré, lundi 26 juin, son nouveau centre Dar Al Moukawil à Kénitra.
Cette inauguration intervient en phase avec les efforts du ministère de promouvoir l’entrepreneuriat à travers ses différents programmes. Elle confirme par ailleurs la vocation d’acteur sociétal de référence du Groupe Attijariwafa bank. «Ce centre vise à accompagner les commerçants, artisans, coopératives, porteurs de projets, entrepreneurs et très petites entreprises dans leur développement, en leur offrant des services d’accompagnement et de conseils personnalisés », apprend-on du Groupe bancaire.
Et de poursuivre qu’«à travers ce centre, les petites entreprises, clientes ou non de la banque, ont accès à un dispositif d’accompagnement intégré à travers des séances de formation quotidiennes, des mises en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordre potentiels, à une mine d’informations utiles et du conseil sur mesure fourni par des conseillers spécialisés afin de les aider à concrétiser et à réussir leurs projets».
À ce jour, les centres Dar Al Moukawil ont accompagné plus de 300.000 porteurs de projets et petites entreprises à travers les 20 centres Dar Al Moukawil. Le dispositif digital a, quant à lui, enregistré près de 3 millions de connexions sur le portail www. daralmoukawil.com ainsi que plus de 20 millions de vues sur la page Facebook «Ana Maak» et la chaîne YouTube «Dar Al Moukawil».