Faits-Divers

15 ans de réclusion criminelle pour un pédophile

© D.R

Renfermé sur lui, cet écolier a attiré l’attention de sa mère qui a commencé à lui demander des explications. En vain. Finalement il s’est confié à sa sœur aînée lui révélant qu’il a été abusé sexuellement.

«Alors qu’il était bavard, il a plongé soudainement dans le silence». C’est par ces mots que cette mère qui se tient debout devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca tout en tenant la main de son enfant, décrit le changement de comportement de son fils qui venait d’avoir son septième printemps.
La mère explique qu’il ne lui adressait presque plus la parole et quand elle lui demandait pourquoi, il se contentait de la dévisager sans dire le moindre mot, raconte-t-elle à la Cour.
Le garçon va finalement se livrer à sa sœur aînée tout en lui demandant de ne rien dire à sa mère. Après lui avoir promis de ne rien divulguer elle a bien sûr tout raconté à sa mère.
Il a expliqué que chaque fois qu’il était en route vers l’école primaire où il poursuit ses études il remarquait un homme qui suivait ses pas. Et comme s’il était au courant de son emploi du temps, il le retrouvait à chaque fois qu’il sortait de l’école. Un jour, il lui a adressé la parole et l’a invité à boire une boisson rafraîchissante dans une laiterie. Rapidement, l’écolier a accepté. Dès lors, il a commencé à lui parler de sexe. Au fil des rencontres, il lui a proposé de l’accompagner chez lui. L’enfant s’est laissé faire. Depuis il a abusé de lui 5 fois. Mais après il a commencé à le fuir. Ce dernier n’a pas hésité à le menacer de le kidnapper s’il continuait à s’abstenir de coucher avec lui. L’écolier, ne savant plus à quel saint se vouer, s’est renfermé sur lui.
Quant au mis en cause, âgé de quarante-deux ans, divorcé et père de deux enfants, a nié avoir détourné le garçon tout en expliquant à la Cour que l’enfant s’est approché de lui lorsqu’il l’a rencontré par un pur hasard dans une laiterie. Engageant une conversation, l’enfant lui a demandé d’entretenir une relation sexuelle avec lui. Puis il s’est détourné de lui lorsqu’il a entretenu une relation avec un autre individu. Une version rejetée par l’écolier qui suit actuellement des séances psychiques.
Après le réquisitoire du représentant du ministère public qui a demandé la peine maximale contre le mis en cause et la plaidoirie de l’avocat de la défense qui a réclamé les circonstances atténuantes en faveur de son client, la Cour a rendu son verdict contre le suspect en le condamnant à quinze ans de réclusion.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...