PolitiqueUne

En réaction au discours Royal : Le RNI entérine le «sérieux» voulu par le Souverain

© D.R

Le «sérieux», qui revient judicieusement tel un leitmotiv dans le discours royal, suscite l’intérêt du parti de la colombe. L’occasion pour le Rassemblement national des indépendants (RNI) de se féliciter de la teneur du discours du Souverain en termes politiques, sociaux et économiques.

Le président du RNI évoque, fièrement, la teneur du discours royal imprégné de l’esprit de confiance en étant des réalisations qui ont marqué le Royaume». Ainsi se félicite le parti politique du contenu du discours donné par Sa Majesté le Roi à l’occasion du 24ème anniversaire de son intronisation. Le tout en livrant une analyse minutieuse de ce discours.

Une perspective pour les chantiers

Pour le parti politique présidé par Aziz Akhannouch, également chef de gouvernement, le discours royal se distingue particulièrement par «une vision d’avenir et une perspective pour poursuivre les chantiers et projets ouverts». A cet effet, le RNI s’appuie aux bases mises en avant par le Souverain notamment «les références et les fondements du Maroc comme «Etat Nation», dont les racines sont ancrées dans l’histoire, et qui se distingue par une fusion solide entre le Roi et le peuple». Par l’occasion, le président ne manque pas de se féliciter du «sérieux» mis en avant par le Souverain qui «incite les Marocains à s’en qualifier davantage et dont ils font déjà preuve, afin de compléter le processus de développement». «SM le Roi appelle à hisser ce processus à une nouvelle étape en lançant des réformes ainsi que de grands projets plus élargis et amplement mérités par les Marocains», poursuit le RNI qui exprime également sa fierté du «sérieux» qui revient tel un leitmotiv dans le discours. Pour cette formation politique, cette qualité est voulue par le Souverain en tant que «moteur pour dépasser les difficultés et relever les défis». Dans ce sens, le parti entérine l’intérêt porté par SM le Roi à la jeunesse marocaine imprégnée de sérieux et de patriotisme. C’est le cas de l’équipe nationale dont les performances à la coupe du monde au Qatar ont incité à la candidature, par le Souverain, avec l’Espagne et le Portugal pour abriter la Coupe du monde 2030. Et ce n’est pas tout ! Le « sérieux », qui marque notre intégrité territoriale, ainsi que la cause palestinienne, ressort dans le discours royal. Un caractère également entériné par le RNI qui s’intéresse aux secteurs sociaux.

Santé, éducation, emploi et habitat

«En cohérence avec le contenu du discours royal, le président se félicite de la veille de SM le Roi sur l’intérêt du gouvernement au volet social, notamment les secteurs de la santé, l’éducation, l’emploi et l’habitat susceptibles de mettre le chantier de «l’Etat social» sur la bonne voie surtout que la fin de cette année sera marquée par l’accomplissement de la protection sociale », détaille le RNI. Sur le plan économique, le président du parti de la colombe évoque l’appel royal à «consolider la résilience de l’économie nationale à l’aune de l’émergence d’une atténuation des pressions inflationnistes à l’échelle mondiale».

 

Articles similaires

ActualitéAutreUne

Fortes averses dans certaines provinces: les usagers des routes appelés à faire preuve de vigilance

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers des...

ActualitéUne

African Lion 2024, du 20 au 31 mai à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...

CinemaUne

Le 22ème Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès déclaré ouvert

La 22ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM)...