Bilan
Nestlé dresse le bilan de son activité au premier semestre de l’année en cours.
La croissance organique du groupe s’est élevée à 8,7%, avec un effet prix de 9,5% et une croissance interne réelle (RIG) de -0,8%. Elle a été générale dans les différentes régions et catégories. Une dynamique qui pousse le groupe à se fixer de nouveaux horizons.
«Compte tenu de la solide performance du premier semestre, nous revoyons à la hausse nos prévisions de croissance organique des ventes pour 2023. La consommation à domicile post-Covid s’est à présent normalisée, levant un frein à la croissance de certaines de nos catégories. Les canaux hors domicile continuent de bénéficier d’une forte dynamique de croissance», indique Mark Schneider, administrateur délégué de Nestlé. Il est à noter que les ventes totales du groupe ont augmenté de 1,6% à 46,3 milliards de CHF (Francs suisses). Les taux de change ont réduit les ventes de 6,7%. Les acquisitions nettes ont eu un impact négatif de 0,4%. Par ailleurs, la marge opérationnelle courante récurrente s’élève à 17,1%, en hausse de 20 points de base sur base publiée et de 30 points de base à taux de change constants. La marge opérationnelle courante a augmenté, pour sa part, de 120 points de base à 15,9% sur base publiée, reflétant des éléments exceptionnels de l’année précédente.