Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour un père incestueux

© D.R

Personne ne peut imaginer qu’un père puisse tourner son dos à la noblesse de la paternité pour ne poursuivre que ses envies d’assouvir ses désirs personnels au point qu’il arrive à abuser sexuellement de sa petite fille. Mais, malheureusement, il y en a.

Baissant la tête, ce père de trois enfants, âgé de trente-huit ans, était gardé par deux policiers qui le conduisaient vers les bancs des accusés situés à la salle d’audience de la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il ne tournait pas la tête vers l’assistance à l’instar des autres suspects poursuivis pour des crimes concernant d’autres affaires qui doivent être examinées lors de la même audience. Si ces derniers cherchaient leurs proches parmi l’assistance ; lui, semblait n’avoir personne à chercher pour lui faire de loin un signe en guise de salut. En fait, il semble avoir honte de ce qu’il a commis comme crime qui dépasse l’imagination. Bref, il a abusé sexuellement de sa fille, âgée de douze ans. Un drame qui été découvert par la mère de la victime. C’est elle qui a remarqué sa fille qui se renfermait sur elle ainsi que son énurésie dont elle a commencé à souffrir. Des comportements jugés anormaux par la mère qui s’est mise à demander à sa fille ce qui lui est arrivé pour qu’elle plonge dans un silence absolu et urine au lit. La réponse était toujours un silence. Il fallait attendre la dernière fois pour qu’elle fonde en larmes et crache le morceau ; son père abusait sexuellement d’elle depuis quelques mois. Ne croyant pas ses oreilles, elle a conduit sa fille chez un gynécologue pour se rassurer de ses paroles. En effet, il lui a révélé que la partie intime de la fille a été touchée à maintes reprises sans être dépucelée. Avec un certificat médical, la mère, tenant sa fille à la main, est directement partie au parquet général pour porter plainte. Sans perdre de temps, il a donné ses instructions à la police pour diligenter une enquête. Aussitôt, devant les enquêteurs de la police judiciaire, la fille a révélé que son père profitait de l’absence de son épouse, employée de son état, pour abuser sexuellement d’elle. Elle a précisé qu’elle ne se rappelle pas la date précise de la première fois lors de laquelle il a abusé d’elle tout en ajoutant que cette durée peut remonter à six mois. Elle a expliqué que son père, qui travaille la nuit, passait sa journée chez lui. Le jour «J», elle venait de renter chez elle au retour du collège, il l’a conduite vers la chambre à coucher pour lui expliquer qu’il allait jouer un jeu qui semble être normal entre père et fille. Il lui a expliqué que tous les parents et leurs filles jouent en cachette ce jeu. A-t-elle cru ses paroles? Elle a précisé devant les enquêteurs qu’elle n’a pensé à rien lorsqu’il a commencé à la dévêtir. Et il est passé à l’acte sans pénétration jusqu’au moment où il a assouvi ses désirs bestiaux. Depuis, il a continué à chaque fois à la mettre à la merci de ses vices inhumains. Au fil du temps, elle a commencé à tenter de l’empêcher de profiter de son corps. Mais, il l’obligeait à lui céder sous les menaces de la chasser de chez lui, elle et sa mère.
Des accusations qu’il a rejetées en bloc devant les magistrats de la Cour tout en prétendant qu’il s’agit uniquement d’un coup monté par son épouse. Mais, le président de la Cour lui a expliqué que le certificat médical que le médecin légiste qui a examiné sa fille a souligné que sa partie intime présente des traces prouvant qu’elle a été abusée sexuellement tout en lui rappelant qu’il a avoué son crime d’inceste lorsqu’il a été interrogé par la police. En fait, il a fini par garder le silence lorsque sa fille venait de raconter à la Cour ce qu’elle a enduré de la personne qu’elle appréciait depuis sa naissance. Seulement, il s’est avéré être un monstre qui ne pense qu’à ses désirs bestiaux. Il finit par être jugé coupable et condamné à vingt ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...