Ouverture
L’inauguration d’une nouvelle délégation à Dakhla-Oued Eddahab porte désormais à 12 le nombre de délégations régionales de la CMR. Plusieurs services de proximité seront fournis aux usagers et partenaires de la région.
La Caisse marocaine des retraites (CMR) renforce sa présence territoriale. Elle a ouvert une nouvelle délégation dans la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cette nouvelle structure vient ainsi consolider la politique de proximité de la Caisse pour mieux répondre aux attentes de ses usagers et partenaires. Cette inauguration porte désormais à 12 le nombre de délégations régionales de la CMR couvrant toutes les régions du Royaume.
Dans un communiqué, la CMR précise que plusieurs services de proximité seront fournis aux usagers et partenaires de la région. Parmi ses services figurent l’accueil, l’information et l’orientation des affiliés, retraités et ayants droit; la remise des attestations (attestation de pension, d’affiliation; la réception des dossiers et des réclamations; le changement de compte bancaire). A ceci s’ajoute la mise à jour des informations personnelles (adresse personnelle, numéro de carte d’identité nationale…).
Rappelons que la Caisse marocaine des retraites avait procédé en novembre 2020 à l’ouverture d’une délégation à Guelmim. Cette ouverture est venue élargir la représentation de la CMR dans les différentes régions du Maroc (Tétouan, Fès, Oujda, Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Laâyoune et Errachidia). En parallèle, la CMR continue de développer son offre de services digitaux à travers, notamment, son portail www.cmr.gov.ma et son application mobile «Ma Retraite CMR», dans le cadre de sa stratégie de digitalisation pour la période 2020-2023.Cette politique de diversification des canaux de service permet de répondre aux attentes de différentes catégories d’usagers.