Sports

Malgré la rude concurrence Le Maroc a remporté le Championnat d’Afrique à Yaoundé

© D.R

Boxe
L’équipe marocaine de boxe a réussi à remporter le Championnat d’Afrique au Cameroun malgré la rude concurrence lors de cette édition, a affirmé Nabil Hilmi, membre du bureau directeur de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), qui a présidé la délégation marocaine à Yaoundé.

Dans une déclaration à la MAP, à l’arrivée de la délégation marocaine, mardi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, M. Hilmi a indiqué que ce sacre africain n’était pas une surprise vu le niveau des pugilistes marocains, «mais nous ne nous attendions pas à rafler ce grand nombre de médailles (8 médailles d’or, 2 argent, 3 bronze), d’autant que ce championnat continental a connu une participation record des meilleurs boxeurs africains (35 pays) et a été marqué par une forte concurrence».

Il a souligné que les pays ont pris part à ce championnat, organisé avant les Jeux Olympiques Paris-2024, afin de s’arrêter sur le niveau de leurs pugilistes et sur leur préparation à cette grand-messe sportive planétaire. M. Hilmi a relevé que l’exploit réalisé par les pugilistes marocains est le fruit de grands efforts et d’un travail de base de la Fédération royale marocaine de boxe, de la direction technique et des entraîneurs. Il a par ailleurs saisi l’occasion de saluer les efforts des boxeurs marocains qui demeurent le maillon fort de toute performance, mettant l’accent également sur l’importance de l’aspect mental et psychique et sur la cohésion entre les pugilistes marocains.

De son côté, Hicham Nafil, entraîneur de l’équipe nationale de boxe, a exprimé ses remerciements à tous les pugilistes marocains qui se sont montrés très soudés et ont fait preuve d’une grande combativité, notant que le Maroc a décroché de nombreuses médailles en dépit de la rude concurrence lors de ce championnat marqué par la participation de 35 pays. Il a relevé que la direction technique a saisi l’opportunité lors de ce championnat pour faire participer de jeunes boxeurs qui sont devenus des champions d’Afrique, ce qui constitue le résultat d’un grand travail auquel ont contribué la FRMB et les cadres nationaux, affirmant que malgré ces résultats, la direction technique est appelée à redoubler d’efforts.
A rappeler que l’équipe nationale de boxe a été sacrée championne d’Afrique à Yaoundé après avoir récolté 8 médailles d’or, deux en argent et trois en bronze.

Articles similaires

ActualitéSportsUne

Botola Pro D1 « Inwi »: Le Raja sacré champion du Maroc

Le Raja de Casablanca a été sacré champion du Maroc après sa...

Sports

Presse sportive: La MDJS et l’AMPS actualisent leur partenariat

L’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association Marocaine de la Presse...

Sports

Le Brésil tenu en échec par les Etats-Unis avant la Copa América

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis mercredi...

Sports

Décès de Jerry West, figure emblématique de la NBA

Jerry West, joueur et dirigeant emblématique de la NBA, est décédé mercredi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux