Economie

Maghreb Steel : Baisse de 16 % du chiffre d’affaires au 1er semestre

© D.R

«L’activité de la société durant le 2ème trimestre 2023 a été marquée par une légère amélioration de ses ventes sur le marché local.

En revanche, les ventes à l’export ont été réduites afin de maîtriser le besoin en fonds de roulement de la société ». C’est en ces termes que Maghreb Steel donne un avant-goût de l’évolution de son activité au deuxième trimestre 2023. L’entreprise a réalisé des ventes de l’ordre de 109.000 tonnes au deuxième quart de l’année contre 116.000 tonnes à la même période de l’exercice précédent.
Sur le plan semestriel, le volume des ventes s’est contracté de 6 % revenant à 221.000 tonnes contre 234.000 une année plus tôt.

A cet égard, le chiffre d’affaires de Maghreb Steel a atteint au titre des six premiers mois les 2,43 milliards de dirhams, contre 2,9 milliards de dirhams, soit une baisse de 16 % en glissement annuel.
Sur le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de Maghreb Steel s’est établi autour de 1,22 milliard de dirhams contre 1,44 milliard de dirhams, en repli de 15 %.
«Cette baisse est justifiée principalement par la baisse de 50 % des volumes de ventes à l’export», peut-on retenir de Maghreb Steel.

L’entreprise a par ailleurs réalisé 19 millions DH d’investissements au deuxième trimestre de l’année. Ils concernent principalement la maintenance des installations de production.

Articles similaires

EconomieUne

Six axes de partenariat majeurs sont proposés : Policy center décrypte les enjeux de coopération entre le Maroc et l’Inde

Ce document examine les différentes phases de coopération bilatérale entre le Maroc...

Economie

Distinction : Inwi triplement primé lors de l’African Cristal Festival

L’opérateur inwi a remporté trois prix d’excellence lors de l’African Cristal Festival...

Economie

Emirates : Abdulla Adnan, nouveau directeur pour le Maroc

Emirates vient d’annoncer la nomination d’Abdulla Adnan au poste de directeur pays,...

Economie

Avec des perspectives positives de Fitch : Africa Specialty Risks décroche la note de crédit BBB+

Fitch Ratings a attribué une note financière d’assurance à long terme (IFS)...

EDITO

Couverture

Lire votre journal

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus