Immobilier

Groupe Addoha : Hausse de 14 % des préventes à fin juin

© D.R

Net rebond du chiffre d’affaires d’Addoha aux six premiers mois. Le Groupe a réalisé à fin juin un chiffre de l’ordre de 1,4 milliard de dirhams, en hausse de 72 % comparé au même semestre de l’année passée.

Rien qu’au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires du Groupe s’est établi à 833 millions de dirhams marquant un pic de 172 % en glissement annuel.

Sur le deuxième quart de l’année, le Groupe a concrétisé la prévente de 3.245 unités, soit une progression de 20 % par rapport à la même période de 2022. Se référant à Addoha, les filiales en Afrique de l’Ouest ont contribué à hauteur de 32 % à cette réalisation. Les préventes du premier semestre s’établissent, pour leur part, à 5.738 unités, en hausse de 14 % comparé à la même période de l’année précédente. Les préventes haut standing ont connu une hausse de 80 % au cours des six premiers mois de l’année, et ce grâce à la dynamique commerciale des projets de haut standing. Il est à noter que le Groupe a repris sa production au Maroc.

La production consolidée finalisée au titre du premier semestre s’est élevée à 2.953 unités. Il est à rappeler que le nombre d’unités en cours de production est de 19.248 unités, dont 32 % en Afrique de l’Ouest. Malgré l’accélération de la production au Maroc, l’endettement net du Groupe est resté stable au deuxième trimestre se situant ainsi autour de 4,7 milliards de dirhams.

Related Articles

Immobilier

Relais stratégique : Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris

Un espace modernisé, convivial et accessible Le Groupe Al Omrane a procédé...

Immobilier

Yamed Group prend une nouvelle dimension et devient Ynexis Group

A l’heure où le Maroc accélère sa transformation économique et urbaine, Yamed...

Immobilier

Promoteurs immobiliers : Taoufik Kamil reconduit à la présidence de la FNPI

La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) a annoncé, dans un communiqué,...

Immobilier

A travers sa marque Heritage immobilier : ALH Real Estate lance la commercialisation de Bianca

Bianca, le dernier projet résidentiel de Heritage immobilier, marque haut standing de...