Mafia
S’agit-il d’un règlement de comptes entre la mafia internationale à Marrakech ? Une question qui s’impose suite au meurtre, dans la ville ocre, d’un ressortissant français d’origine algérienne.
Tout commence, dans la matinée du dimanche 3 septembre, dans la ville ocre, lorsque quelques personnes remarquent une course-poursuite entre une Golf 8, portant un numéro d’immatriculation marocain, louée d’une agence de location de voitures, et deux autres voitures, une Range Rover et une Volkswagen T-Roc. Elles ne s’arrêtent qu’une fois arrivées au niveau du quartier Riad Al Mokha, vers 6 h du matin. Tout le monde descend des trois voitures pour qu’une dispute ait lieu. Un tesson de bouteille à la main, l’un d’eux assène un coup à la tête d’un autre et un coup à la jambe. Gravement blessé, ce dernier quitte la bagarre et se dirige à pied vers le boulevard Houmane Al Fatouaki où il prend un petit taxi. Son ami, le Marocain, arrive à sauver sa peau en prenant la fuite. Le taxi le conduit jusqu’à une clinique privée située dans la région d’Agdal. Mais à peine arrivé il succombe à ses blessures.
Alertés, les limiers des services de la sûreté préfectorale de la ville de Marrakech se rendent sur la scène du crime et entament les investigations pour tirer l’affaire au clair.
Ils ne tardent pas à identifier la victime. Il s’agit d’un ressortissant français, de nationalité algérienne, qui serait un membre de bandes de trafic de drogue et de vol de voitures en Europe, notamment en France.
Les investigations policières ont révélé que cette bagarre qui a fini par un meurtre a commencé dans une boîte de nuit d’un grand palace situé à l’arrondissement Gueliz. La victime était en compagnie d’un jeune homme, de nationalité marocaine, lorsque cinq personnes dont une jeune femme l’ont rejoint. Une altercation a eu lieu entre la victime, son ami et les cinq autres personnes qui les ont rejoints. Personne n’est au courant du mobile de la dispute. En effet, les agents de sécurité sont intervenus pour les calmer. C’est le moment lors duquel la victime et son ami sont montés à bord de la Golf 8 tentant de prendre la fuite. Mais ils ont été pris en chasse par les voitures citées plus haut qui sont arrivées à encercler la première au niveau du quartier Riad Al Mokha.
Les investigations ont révélé que les membres de la bande se sont rendus à une villa située au boulevard Mohammed VI avant l’arrivée de la police. Leurs deux voitures ont été retrouvées au niveau de la route qui mène à Tahannaout.
L’enquête est toujours en cours pour connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire.