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Fonds de gestion des effets du tremblement: Les ministres contribuent avec un mois de salaire

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Dans le cadre de l’effort national de solidarité, et sur la base du chapitre 40 de la Constitution, qui stipule que chacun doit supporter solidairement et de manière proportionnelle aux moyens dont il dispose, les coûts nécessités par le développement du pays, ainsi que les charges résultant des catastrophes naturelles, le gouvernement a décidé d’apporter sa contribution au fonds spécial de gestion des effets du tremblement de terre d’Al Haouz.

Ainsi, les ministres, les ministres délégués, les hauts-commissaires, le délégué général et le délégué ministériel, vont contribuer avec un mois de salaire. Pour leur part, les fonctionnaires et agents de l’Etat, des collectivités territoriales, ainsi que ceux des établissements et entreprises publiques, classés au neuvième grade et au-dessus, ou leur équivalent, vont contribuer avec une journée de salaire par mois pendant une période de trois mois, déduite du salaire net (une journée de salaire pour chacun des mois de septembre, octobre et novembre).

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