ActualitéPolitiqueUne

Rentrée parlementaire : Le RNI annonce la couleur

© D.R

Une réunion du Bureau politique condamne les voix «extérieures» qui ont tenté d’exploiter le désastre du tremblement de terre à des fins politiques

Le Bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu,lundi 25 septembre 2023, une réunion présidée par Aziz Akhannouch, président du parti, au cours de laquelle un ensemble de questions nationales, politiques et organisationnelles ont été abordées. Le Bureau politique a débuté sa réunion en saluant la gestion et le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la gestion des répercussions du séisme d’Al Haouz, et en appréciant hautement les différentes instructions et directives royales, dès les premiers instants ayant suivi le tremblement de terre.

Le Bureau politique considère également que certaines voix extérieures discordantes qui ont tenté d’exploiter le désastre du tremblement de terre à des fins politiques n’ont faitqu’accroître la cohésion, l’unité et la solidarité sur le front intérieur du pays. Aussi, le Bureau politique appelle le gouvernement à continuer de maintenir la tendance à la hausse de l’investissement public, enclenchée depuis l’investiture du gouvernement, car il s’agit d’un mécanisme important pour stimuler la croissance, et renforcer son rythme.

Par ailleurs, les membres du Bureau politique ont salué la mise en œuvre par le gouvernement de ses engagements sociaux, après l’approbation la semaine dernière d’un projet de décret fixant « les montants du salaire minimum légal dans les activités agricoles et non agricoles » (SMAG et SMIG).

Une hause qui s’inscrit dans le cadre des mesures visant à mettre en œuvre les engagements contenus dans l’axe relatif à l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés du secteur privé, en approuvant un pourcentage d’augmentation du salaire minimum légal dans les activités agricoles et non agricoles estimé à 5% , à compter du 1er septembre 2023, ce qui reflète la volonté du gouvernement de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus