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Une nouvelle édition aux objectifs multiples

© D.R

Après un premier succès, Taghazout Surf Expo lance la deuxième édition avec l’ambition de faire grandir le Salon avec plus de participants, plus d’exposants et plus de retombées.

 

Petit village de pêcheurs, Taghazout s’apprête à accueillir du 26 au 29 octobre la deuxième édition du Taghazout Surf Expo. Ce salon professionnel, inédit en Afrique, prendra ses quartiers face à Anchor Point, le spot le plus emblématique de la région et repaire légendaire des surfeurs du monde entier. Le village d’exposition est une installation éphémère de 2.000m2.
Si la première édition s’enorgueillit d’être une réussite sur tous les plans, la deuxième le sera encore davantage. Les organisateurs ont souligné mardi lors d’un point de presse que le nombre d’exposants est deux fois supérieur passant de 34 à 60 partagés entre écoles de surf, camps de surf, agences de voyages spécialisées, équipementier… sans oublier les partenaires institutionnels ainsi que les associations sportives.
Durant quatre jours, le village devra accueillir 30.000 visiteurs, soit deux fois plus de passionnés que l’année dernière.
Cette nouvelle édition s’est fixé plusieurs objectifs qui consistent notamment à promouvoir le potentiel touristique de la région et l’attractivité du surf, à faire valoir les atouts qu’offre ladite région pour le développement des nouvelles tendances de travail, à ouvrir de nouvelles perspectives pour les investisseurs et présenter le Maroc comme un nouveau hub d’investissement dans le surf et enfin à explorer les opportunités commerciales d’un marché en plein essor au Maroc et dans le reste de l’Afrique.
Conçu comme un salon professionnel œuvrant pour le développement économique de la région, Taghazout Surf Expo se veut un événement grand public qui fédère les habitants autour d’activités sportives et culturelles, toutes représentatives du surf way of life.
Cet esprit d’ouverture se traduit aussi par des visites pédagogiques organisées en partenariat avec des associations locales pour faire découvrir aux jeunes les opportunités offertes par le surf.
Aussi, pour consolider cette économie dynamique mais encore informelle, Taghazout Surf Expo mettra en relation les entrepreneurs locaux et les professionnels internationaux (tour-opérateur, distributeurs, équipementiers…) lors de speed meetings favorisant le partage d’expérience mais aussi d’éventuels investissements. Cette année, les échanges porteront notamment sur le phénomène des digital nomads, ces surfeurs qui s’installent plusieurs mois dans un spot tout en continuant à travailler depuis leur ordinateur portable. Taghazout Surf Expo étoffe également sa programmation artistique. Tandis que le village se parera d’une nouvelle fresque murale, des ateliers de land art et de customisation de planches offriront au public une expérience créative.
En fin de journée, les deux scènes de Taghazout Surf Expo résonneront au son des DJ sets et autres concerts de musique marocaine et du monde.
Valoriser le potentiel touristique de la région, accompagner la tendance du surf & worf, faire du Maroc un hub d’investissement pour l’industrie du surf, contribuer à développer un marché en plein essor…autant d’ambitions qui animent cette deuxième édition qui promet d’être encore plus riche que la précédente.

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