EditorialUne

Capitale

© D.R

Pendant toute une semaine, le Maroc fera l’actualité internationale en accueillant un événement majeur.

Marrakech, cette même ville dont la région a été secouée par un séisme d’une forte magnitude il y a quelques semaines à peine, fait preuve d’une grande résilience à l’instar de tout le pays, en accueillant les Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale. Le Royaume démontre de nouveau sa grande capacité à surmonter les défis et à organiser un événement d’une dimension planétaire.

Le gotha de la finance mondiale se donne ainsi rendez-vous pendant une semaine pour discuter des défis émergents, de l’impact de la crise sanitaire et des répercussions des changements climatiques. L’organisation par le Maroc de ces Assemblées est une occasion importante pour donner la possibilité aux pays émergents de faire entendre leurs voix.

C’est également une opportunité pour l’Afrique afin d’ouvrir le débat sur son avenir et le financement de son développement. Des questions importantes comme le poids de la dette et l’impact des difficultés budgétaires pour de nombreux pays devraient également être abordées.

Il est certain que ces Assemblées vont permettre d’apporter les premières réponses et d’explorer les premières pistes de solutions pour la planète entière et l’Afrique en particulier sur fond d’une conjoncture internationale marquée plus que jamais par des tensions géopoli

Related Articles

ChroniquesUne

Chronique du psy : Quand l’ennui tue

Détresse : Quand la santé mentale est reléguée au second plan, quand...

ChroniquesUne

Tribune libre : Les rigolos sont perdus de vue

Mutisme : Le pire est déjà là. La grogne est devenue une contestation...

CultureUne

Al Motanabbi: Une conscience arabe

Parallèlement à une exposition qui débute à Baghdad sur l’héritage du grand...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus