L’École nationale d’architecture de Marrakech s’engage à soutenir les autorités compétentes pour la reconstruction et le réaménagement des régions touchées par le séisme.
Pour cela, cette assistance constructive, technique et architecturale devra tenir compte de la préservation du patrimoine local ainsi que du respect des caractéristiques architecturales uniques des régions touchées. L’objectif étant de créer un avenir plus résilient et prospère pour ces communautés sinistrées et ce, conformément aux directives royales d’établir une nouvelle feuille de route pour une stratégie globale et durable en termes de réhabilitation architecturale.
L’esprit de solidarité des différents corps pédagogique, administratif et estudiantin s’est déjà traduit par leur mobilisation pour fournir une assistance alimentaire, des couvertures et des vêtements. La seconde étape serait de prêter main forte aux autorités compétentes pour mener les études nécessaires en vue de la reconstruction et du réaménagement des zones sinistrées. La démarche sera effectuée sous la supervision attentive du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville. Louable à plus d’un titre…














