Emploi

Thoth Consulting et Integrate Consulting initient une étude pour la première fois au Maroc

© D.R

L’étude Corporate Reputation Pulse™, lancée au Maroc, permet de gérer désormais la réputation d’entreprise. Initiée par Thoth Consulting et Integrate Consulting, cette étude analyse l’impact des actions, de la communication et des initiatives ESG sur la perception des parties prenantes. Elle offre des informations essentielles pour affiner les stratégies de communication et guider vers le succès durable.

Thoth Consulting et Integrate Consulting viennent d’annoncer le lancement inédit de Corporate Reputation Pulse™ au Maroc, une étude pionnière dans le domaine de la réputation d’entreprise. Telle que conçue, elle devra offrir une analyse multi-facette de la réputation en se basant sur sept piliers cruciaux. Cette initiative traduit une avancée significative dans la manière dont les entreprises au Maroc peuvent comprendre et gérer leur image. Alliant une expérience de plus de trois décennies dans les domaines du marketing stratégique, de la réputation d’entreprise et des insights, les équipes de Thoth Consulting et d’Integrate Consulting savent de quoi ils parlent.

L’expertise des deux cabinets a été acquise localement et à l’international. Elle s’est vue renforcée à travers la collaboration avec de grandes entreprises nationales et multinationales, des cabinets d’études et de conseil de renom ainsi que des leaders reconnus internationalement. Et c’est bien cette richesse en savoir-faire que les responsables des deux cabinets ont voulu mettre au service de la réputation des entreprises. A noter que l’expertise est purement marocaine.

L’étude utilise une méthodologie adéquate et une analyse approfondie pour évaluer comment les activités d’une entreprise, sa communication et son comportement influencent la perception des parties prenantes. « En mettant un accent particulier sur les initiatives ESG (Environnement, Social, Gouvernance), elle souligne leur rôle crucial dans la construction de la réputation d’une entreprise, fournissant ainsi un cadre précieux pour l’élaboration de stratégies futures. Au-delà des métriques traditionnelles, Corporate Reputation Pulse™ offre aux entreprises un aperçu révélateur de l’alignement entre leurs valeurs déclarées et la perception du public.

Ces insights sont essentiels pour peaufiner les stratégies de communication et affiner le positionnement global de l’entreprise », explique le top management des deux cabinets conseils. Les entreprises marocaines y gagneraient. Car leur réputation est aussi un gage de performance. Face aux investisseurs, elles auront aussi un argument supplémentaire. Les résultats devront guider le top management dans une nouvelle manière de voir les choses. Et donc de manager !

Articles similaires

Emploi

Stratégie de communication: Djembe Consultants lance le programme «Accelerate with Djembe»

L’initiative centrée sur les Scaleups (économie d’échelle) recrute des candidats pour son...

Emploi

Intelligence économique : Le débat africain s’organise à l’Ecole de guerre économique

Forum   La seconde édition du débat africain de l’intelligence économique 2024...

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...