Les travaux de la 26ème édition du Salon international de l’économie verte et circulaire « Ecomondo » ont pris fin, vendredi dernier, au parc des expositions de Rimini, enregistrant une fréquentation de plus de 15% par rapport à 2022.
Initiée par le groupe Italian Exhibition Group (IEG), la 26ème édition d’Ecomondo a connu un franc succès, confirmant ainsi la place importance de cette manifestation de référence en Europe et dans le bassin méditerranéen dédiée aux technologies innovantes et aux services et solutions industrielles dans les secteurs de l’économie verte et circulaire.
Plus de 1.500 marques exposantes ont pris part (+10% par rapport à 2022) à cet événement B2B de l’IEG, qui a occupé pour la première fois l’intégralité du parc des expositions.
Le salon a également accueilli plus de 30 délégations internationales d’opérateurs professionnels représentant des associations industrielles, des organismes gouvernementaux, des chambres de commerce ainsi que des représentants institutionnels d’Afrique du Nord, d’Afrique subsaharienne, d’Amérique, d’Europe et d’Asie. Un tour d’horizon.
Reportage Chafik Arich