Economie

Sous le signe de la souveraineté économique africaine : Le Choiseul Africa Business Forum les 16 et 17 novembre à Casablanca

© D.R

La quatrième édition du Choiseul Africa Business Forum se tiendra les 16 et 17 novembre 2023 à Casablanca, sous le signe de la souveraineté économique africaine, annonce Choiseul Africa qui est une initiative regroupant les activités initiées et portées par l’Institut Choiseul à destination de l’Afrique.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi, ce forum, qui sera organisé en partenariat avec la région de Casablanca-Settat et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), accueillera plus de 800 décideurs et hauts dirigeants économiques et institutionnels parmi les plus influents d’Afrique, d’Europe et du Golfe autour de panels dédiés à des thématiques porteuses de croissance pour le continent, indique Choiseul Africa dans un communiqué.

Pour la deuxième année consécutive, le Choiseul Africa Business Forum sera organisé à Casablanca, l’une des grandes capitales économiques du continent. En tant qu’acteur économique phare du continent, le choix du Maroc s’est naturellement imposé pour la tenue de cet événement.

«L’avenir est africain, en ce sens Choiseul Africa est fier de participer à ce riche dialogue afro-européen en favorisant la rencontre et les échanges entre les meilleures pépites de l’innovation africaine et européenne», a dit Pascal Lorot, président de Choiseul Africa, cité dans le communiqué.
Pour cette édition du Choiseul Africa, le Bénin sera le pays à l’honneur. Il sera représenté au plus haut niveau et valorisé à plusieurs reprises lors de l’événement, notamment à l’occasion d’un panel dédié aux opportunités d’investissements dans le pays.

Related Articles

EconomieUne

IDE : le flux net grimpe de 37,2% à fin avril

Le flux net des investissements directs étrangers (IDE) s’est établi à 11,08...

EconomieUne

Office des changes : un déficit commercial de 108,94 milliards DH à fin avril

Le déficit commercial s’est établi à 108,94 milliards de dirhams (MMDH) à...

Economie

Zyn, une expérience suédoise réussie bientôt au Maroc

Après le tabac chauffé, Philip Morris récidive avec les poches de nicotine...

Economie

Plaidant pour une économie verte inclusive : Clôture de la Semaine de la synergie verte

La présence de participants de haut niveau illustre le solide appui politique...