Société

Amendements importants à la Caisse complémentaire aux décès de la MGPAP

© D.R

Augmentations significatives des allocations de retraite, de décès, d’obsèques

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a mis en lumières les amendements apportés au régime régissant la Caisse complémentaire aux décès ( CCD) lors d’une conférence présidée par Moulay Brahim El Othmani, président du conseil d’administration de la MGPAP.

Ces amendements sont relatifs à l’augmentation des allocations de retraite, de décès, des obsèques et de scolarité pour les orphelins, inclus dans la décision conjointe du ministre de la santé et de la protection sociale et de la ministre de l’économie et des finances qui a été approuvée. Intervenant à cette occasion, M. El Othmani a indiqué que la mise en œuvre de cette décision conjointe qui prévoit « l’augmentation de la pension de retraite de 6.500 dirhams à 35.000 dirhams, l’allocation de décès à 50.000 dirhams, l’allocation des obsèques de 2.000 dirhams à 4.000 dirhams et l’allocation de scolarité de 100 à 700 dirhams», constitue un pas fondamental dans le processus d’amélioration des services prodigués aux adhérents. Ce dernier a souligné que ces nouvelles allocations bénéficieront à tous les membres adhérents retraités et aux ayants droit, avec un effet immédiat à compter de la date de publication de la décision conjointe au Bulletin officiel.

Une vaste campagne de sensibilisation sera lancée afin de faire connaître les modalités de mise en œuvre et d’identifier les catégories ciblées. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Mutuelle générale dans la mise en œuvre de la généralisation de la protection sociale et de la couverture médicale globale, ainsi que dans le cadre des priorités du plan quinquennal (2021-2025). La MGPAP mise sur l’amélioration des services sociaux destinés aux adhérents et aux ayants droit, en les diversifiant et les rapprochant des usagers du service public.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...