Automobile

Inauguration à Kénitra d’une 3ème unité industrielle du Groupe chinois Citic Dicastal

© D.R

Le Groupe chinois Citic Dicastal, leader mondial spécialisé dans le moulage d’aluminium et la production de pièces automobiles en aluminium, a inauguré mercredi à Kénitra sa troisième usine au Maroc et la première sous le nom «Dika Morocco Castings».

Cette nouvelle inauguration coïncide avec la célébration des cinq ans de présence au Maroc du Groupe Citic Dicastal et des dix ans du lancement de l’initiative chinoise «La ceinture et la route», dont fait partie le projet Dicastal Maroc, ainsi que des 65 ans des relations diplomatiques sino-marocaines. Déployé en deux phases, ce projet de fabrication des composants en fonte d’aluminium pour les blocs motopropulseurs et les châssis vient renforcer la présence du groupe chinois en Afrique et développer davantage ses activités dans le Royaume.

Mobilisant un investissement d’environ 180 millions d’euros, cette usine de 20.000 m² a été construite sur une superficie de 40.000 m², avec une capacité de production annuelle de 5 millions de pièces, dont 90% à l’exportation, essentiellement vers l’Europe et les États-Unis, permettant à terme la création de 1.000 nouveaux emplois directs.

Il s’agit de la troisième unité industrielle du groupe après les deux premières inaugurées en 2019 et en 2020, destinées à la fabrication de jantes en aluminium. Ces unités, qui tournent actuellement à pleine capacité, permettent de produire 6 millions de jantes par an et emploient 1.400 collaborateurs, pour un investissement global de 350 millions d’euros.

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux