Faits-Divers

Quatre ans de prison ferme pour un jeune malfrat

© D.R

Ce jeune homme de vingt-deux ans, jusque-là au casier vierge, s’est mis en tête de se procurer de l’argent facile. Il s’est adonné aux agressions multiples ciblant particulièrement les femmes à El Jadida. Mais, il n’a pas tardé à tomber dans les filets de la police.

Ce vingtenaire ne craint-il pas qu’il soit arrêté un jour après les multiples agressions contre les femmes à El Jadida ? A-t-il une confiance absolue en lui ? En fait, il ne savait pas qu’il s’agissait uniquement d’une question de temps pour qu’il tombe dans les filets de la police de la capitale de la région de Doukkala. Et ce qu’il n’a jamais redouté, depuis qu’il a emprunté le chemin de la délinquance, est arrivé lorsqu’une énième plainte a été déposée par une jeune femme qu’il avait agressée, au quartier Essalam, avant de prendre la fuite. En effet, elle s’apprêtait à rentrer chez elle, un peu tard la nuit, après avoir terminé son travail. Elle s’est retrouvée entre les griffes de ce malfrat qui lui a mis son couteau sur le cou la menaçant de lui couper la gorge si elle ne lui donnait pas son smartphone. Terrifiée, elle le lui a remis. Après quoi, il a pris son vélomoteur qu’il avait laissé deux à trois mètres plus loin et démarré à toute allure. La victime a révélé devant les enquêteurs les traits et les signalements du mis en cause. Rapidement, les enquêteurs se sont lancés à sa recherche. Il a été épinglé peu de temps après.

Avant cette dernière jeune femme, il en avait agressé une autre, au même quartier. Celle-ci a tenté de prendre la fuite mais craignant pour sa vie elle a fini par s’arrêter et lui donner calmement son smartphone.

Une autre victime, une étudiante universitaire qui a tenté de s’échapper à son agresseur, a enduré un calvaire. Tôt le matin, sur le chemin la menant à la faculté où elle poursuivait ses études, ce jeune malfrat lui a coupé le chemin. Elle a tenté de fuir. Mal lui en prit. Il l’a saisie par ses vêtements et l’a violentée pour qu’elle tombe par terre puis il l’a traînée. Mais remarquant que deux jeunes hommes s’approchaient d’eux, il lui a arraché son smartphone avant d’aller courir vers son vélomoteur et démarrer à toute allure.

Lorsqu’il a comparu, en état d’arrestation, devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida, il a nié les charges retenues contre lui. Mais, la Cour lui a rappelé que les enquêteurs de la police judiciaire avaient saisi chez lui des smartphones, fruit de ses actes criminels, ainsi que son vélomoteur à bord duquel il circulait à travers les quatre coins de la ville et commettre ses crimes. De plus, toutes ses victimes l’ont reconnu.

Verdict : Jugé coupable il a été condamné à quatre ans de prison ferme.

Articles similaires

Faits-Divers

Saisie de comprimés psychotropes et cocaïn à Tanger et Agadir

Quelque 835 comprimés psychotropes 586 ecstasy et 249 Rivotril – ont été...

Faits-Divers

A-t-elle fugué ou a-t-elle été violée par son père ?

Ce père de famille est-il incestueux et a-t-il vraiment abusé sexuellement de...

Faits-Divers

2 ans de prison ferme pour un escroc

Dès qu’il comparaît devant le magistrat de la chambre correctionnelle près le...

Faits-Divers

Deux frères tentent de kidnapper leur voisine à Ksar El Kebir

Une jeune femme, mariée, a fait l’objet d’une tentative de kidnapping, par...