Economie

CIH Bank : Résolution des anomalies constatées dans quelques opérations de factoring

© D.R

CIH Bank a annoncé la résolution des anomalie constatées dans quelques opérations de factoring, apportant des éclaircissements suite à la publication d’informations relatives à son activité factoring.

«Après la découverte d’anomalies dans certaines opérations de factoring avec quelques clients, CIH Bank a rapidement identifié les dysfonctionnements et mis en place les mesures correctives permettant à la banque de recouvrer ses droits et de sauvegarder ses intérêts», indique CIH Bank dans un communiqué.

Notant que «l’ensemble du portefeuille factoring a fait l’objet d’une revue exhaustive», la banque précise qu’en vertu de sa politique de prudence en matière de couverture des risques, les comptes arrêtés à fin septembre 2023 comprennent les provisions couvrant les risques résiduels et les risques prospectifs à date, relatifs à cette activité.

Ces efforts de provisionnement ne devraient avoir qu’un impact limité sur les résultats de 2023 comparé à 2022 grâce aux performances réalisées au niveau de l’activité et de la progression enregistrée au niveau du produit net bancaire (PNB) et du résultat brut d’exploitation, conclut le communiqué.

Related Articles

Economie

Le Maroc brille dans «Les nouveaux boss»

Nouvelle émission TV5 Monde dédiée aux jeunes entrepreneurs africains

EconomieUne

Agadir : Le Trophée Climat consacre les pionniers de la durabilité

En récompensant les champions de la transition verte, le Trophée Climat inscrit...

Economie

Fruits et légumes : Maroc Fruit Board lance sa campagne export 2025-2026

De nouvelles solutions logistiques sont déployées

Economie

Transferts d’argent internationaux vers le Maroc : Al Barid Bank, Barid Cash et TaptapSend scellent un partenariat

Al Barid Bank, Barid Cash et TaptapSend concluent un partenariat stratégique pour...