Smurfit Kappa poursuit sa mobilisation aux côtés des populations sinistrées, trois mois après le séisme d’Al Haouz.
En effet, l’entreprise a procédé à l’acheminement de produits essentiels d’une valeur de 100.000 euros. «Ce don a été transmis par des collaboratrices et collaborateurs de Smurfit Kappa et distribué à plus de 75 familles victimes du douar Aghbar dans la commune d’Asni, avec la contribution de l’Association Bodour Al Amal pour la femme et l’enfant.
Il comporte divers produits de première nécessité, notamment des tentes, des sacs de couchage, des couvertures, des vêtements thermiques et des produits alimentaires incluant des réservoirs d’eau et des soupes en conserve», affirme Smurfit Kappa dans un communiqué précisant que le don incluait également 2 générateurs électriques.
Le premier a été installé dans le douar Tikhfisst relevant de la commune Oukaimeden et qui permet d’alimenter 124 familles en électricité et en eau grâce à une pompe et le 2ème a été installé dans la commune d’Asni et fera bénéficier 172 familles réparties entre le douar Assdakhs et le douar Tamgicht en électricité.
«Cette opération s’ajoute au don financier de 200.000 euros réalisé en septembre dernier par la Fondation Smurfit Kappa au Croissant Rouge Marocain, en plus du soutien apporté aux familles des collaboratrices et collaborateurs vivant dans la région sinistrée, et ayant été touchées par le drame», conclut la même source.










