Faits-Divers

Démantèlement d’une bande armée de fusils traditionnels

© D.R

Une bande de quatre malfaiteurs a semé la terreur dans la région d’Azilal en agressant les automobilistes. Les membres de cette bande qui utilisaient des fusils confectionnés traditionnellement ont gravement blessé une femme lors d’une opération criminelle.

A bord d’une voiture pick-up qui empruntait le chemin au niveau de la commune rurale Tilougguite, dans la province d’Azilal, se trouvaient le chauffeur et ses clients qui devaient descendre pour se rendre à leurs douars. En s’approchant du douar Aït Hsayen, deux jeunes hommes munis de fusils confectionnés traditionnellement leur coupent le chemin menaçant de leur tirer à bout portant. Terrifiés, le chauffeur et ses clients leur remettent leurs téléphones portables et les sommes d’argent qu’ils portent sur eux. Cependant, quelques voyageurs manifestent de la résistance. Aussitôt, l’un des deux agresseurs tire un coup de son arme à feu, une femme a été touchée à la nuque. Les cris des passagers attirent l’attention des habitants du douar qui accourent. Les deux agresseurs armés prennent la fuite.

Les éléments de la gendarmerie royale d’Azilal et Beni Mellal se sont dépêchés sur les lieux pour entamer les investigations nécessaires et tirer l’affaire au clair. L’enquête a révélé que les membres de cette bande armée de fusils artisanaux menaient leurs opérations à travers les quatre coins de la région tout en se déplaçant à travers des sites montagneux et des routes les menant vers des douars situés dans des montagnes. L’enquête a également permis aux limiers de savoir que les malfrats dressaient des barrières avec des pierres afin d’obliger les voitures à s’arrêter et agresser les automobilistes sous la menace des armes à feu traditionnelles.

Menant un travail de fourmi, les enquêteurs sont arrivés à identifier les auteurs de ces agressions. Pour ce faire, ils ont sollicité la brigade canine et la brigade des interventions rapides. Les limiers ont réussi, dernièrement, à arrêter deux éléments de cette bande de malfaiteurs dans la région de Tilougguite. Chez eux, ils ont saisi deux voitures, des balles, d’importantes sommes d’argent, des cagoules et plusieurs smartphones.

Soumis aux interrogatoires, les deux jeunes malfrats ont avoué avoir formé une bande de quatre malfaiteurs qui se partageaient les tâches. D’abord, ils choisissaient les lieux montagneux où ils devaient opérer avant de charger les uns de faire une surveillance et les autres de dresser les barrières sur les routes et attaquer la victime.

Les deux membres de la bande épinglés ont été mis entre les mains de la justice alors que les deux autres sont activement recherchés.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux