Faits-Divers

20 ans de réclusion pour un pédophile récidiviste

© D.R

Remarquant cet enfant de cinq ans devant un commerce des produits alimentaires, ce pédophile l’a détourné pour abuser de lui. Arrêté, il doit répondre de ses méfaits devant la justice.

 

Ce père de deux enfants, âgé de quarante-quatre ans, avait déjà purgé une peine d’emprisonnement de quarre ans ferme pour avoir abusé sexuellement d’un enfant. Ces quatre années qu’il a passées derrière les murs de la prison ne semblent pas avoir eu d’effet sur sa perversion sexuelle. Il comparaît encore une fois, en ce jour de décembre, devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, pour un crime de pédophilie. A ce propos, comme lui a rappelé le président de la Cour, il est poursuivi pour attentat à la pudeur avec violence sur un mineur et ce, selon les dispositions de l’article 485 du code pénal, modifié et complété par l’article 2 de la loi n° 24-03. Cet article stipule : qu’«Est puni de la réclusion de cinq à dix ans tout attentat à la pudeur consommé ou tenté avec violence contre des personnes de l’un ou de l’autre sexe. Toutefois, si le crime a été commis sur la personne d’un enfant de moins de dix-huit ans, d’un incapable, d’un handicapé, ou sur une personne connue pour ses capacités mentales faibles, le coupable est puni de la réclusion de dix à vingt ans».
Certes, il a tenté de nier les charges retenues contre lui, mais le témoignage de l’enfant devant la Cour était accablant.
En toute innocence, l’enfant qui était en compagnie de sa mère a affirmé devant la Cour qu’il s’apprêtait à acheter un biscuit lorsque le mis en cause s’est tenu derrière lui pour le solliciter de prendre également un yaourt ou un autre produit. L’enfant n’a pas résisté devant l’offre de leur voisin du quartier. Le mis en cause lui a demandé de l’accompagner chez lui pour lui donner un jouet. L’enfant que personne n’a mis en garde contre cette personne ayant déjà purgé une peine d’emprisonnement pour pédophilie lui a tendu la main pour la saisir. D’un pas à l’autre, ce père de famille dont l’épouse était chez ses parents en compagnie de leurs deux enfants n’a pas hésité à ôter le pantalon à l’enfant et d’abuser de lui sauvagement. En sanglotant, l’enfant est retourné chez lui pour raconter ce qui lui est arrivé à sa mère et une plainte a été portée pour que le mis en cause soit arrêté.
Le mis en cause a tenté de se disculper devant la Cour. Mais en plus du témoignage de la victime, celui du commerçant auquel il a payé ce que l’enfant avait acheté a convaincu la Cour qu’il est bel et bien un pédophile qui a abusé de cet enfant. Et elle l’a condamné à vingt ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...