Culture

HB lance «Four»

© D.R

La jeune chanteuse marocaine HB, de son vrai nom Hanane Baraka, vient de lancer son nouveau single « Four » (Quatre). Un morceau qui marque, entre autres, son « grand come-back » dès ce janvier. Et elle a plein d’idées !

Le nouveau single «Four» de la jeune et talentueuse artiste, chanteuse, auteure de paroles et compositrice a différentes particularités. D’après HB, ce morceau « s’adresse à une jeunesse qui cultive la positive attitude et qui va de l’avant avec des rêves à réaliser, des défis à relever et un inextinguible désir de vie !». Dans les détails, le clip de cette œuvre est tourné à Tanger, sa ville natale.
Le tout réalisé par le renommé Hassan Elkourfti. Et ce n’est pas tout ! La chanteuse «promet le grand come-back à partir de janvier 2024». «Des projets tous azimuts et des singles plein la tête, entre autres en style afro-darija, et des textes romantiques en arabe en préparation », révèle-t-elle. En 2023, elle est revenue dans un élan encore plus fort avec une chanson indienne reprise en anglais. «Très belle œuvre, au tempo entraînant», s’exprime-t-elle. Déjà, elle se fait connaître depuis une dizaine d’années en lançant des œuvres abordant différents thèmes. A commencer par la vie, en passant par l’amour, l’amitié, la paix, la joie de vivre, la passion des choses simples mais essentielles et le respect de l’autre, entre autres. Cependant, l’année 2016 marque un tournant dans le parcours de l’artiste. En fait, elle a remporté un trophée à l’Academy Music Awards dans la catégorie de la meilleure chanson de l’année. Une consécration qui lui a été remise lors d’une fête grandiose à Los Angeles, aux États-Unis. « Un repère, un jalon majeur dans une carrière en dynamique ascendante», estime-t-elle. En 2017, d’autres singles ont suivi. Cependant, une pause pour des raisons de santé a contraint HB à « prendre un peu de recul».
Quant à sa passion pour l’art, elle est toujours vivante. Mieux encore, la trentenaire HB, qui écrit ses propres textes de chansons, revient, en 2023, « dans un élan encore plus fort avec une chanson indienne reprise en anglais». «Très belle œuvre, au tempo entraînant », poursuit cette artiste ayant un master en Management et stratégie d’entreprise. C’est aussi une bonne lectrice passionnée, notamment pour le célébrissime Dostoïevsky ainsi que pour Nicolas Sarkozy qu’elle rencontre récemment à Marrakech le temps de la signature de son nouveau livre « Le temps des combats ».
De surcroît, HB, cette artiste arabophone, francophone, anglophone et hispanophone, qui fait partie de la nouvelle vague de la musique fusion fort appréciée au Maroc et ailleurs, est une fervente passionnée par les animaux, notamment les chiens. C’est donc une artiste assez humaniste. Le tout en travaillant sur sa renommée doucement mais sûrement sur la scène artistique.

Related Articles

Culture

Il se produira à Casablanca et Rabat : L’orchestre Mazaya raconte le célèbre «Pierre et le Loup»

L’Orchestre Mazaya des Jeunes se produira le 16 mai à Rabat et...

Culture

Festival «Hitan» : Quand les façades de Salé s’habillent en street art

Il invite des artistes marocains et étrangers

Culture

Festival des Musiques Sacrées du Monde : «Renaissances, de la Nature au Sacré » ouvre le bal

Il présente un show de musiques, de danses et de lumières

Culture

Journées du patrimoine de Casablanca : «Art déco, entre héritage et modernité» au cœur de la 14ème édition

L’association Casamemoire annonce la tenue de la 14ème édition des Journées du...