Economie

Lors de l’Atlantic Ocean Hotel Investor Summit à Madrid : La SMIT promeut l’investissement touristique que connaît le Maroc

© D.R

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a pris part, aux côtés de plusieurs investisseurs et grands groupes marocains, à l’Atlantic Ocean Hotel Investor Summit (AOHIS) à Madrid.

Plus de 500 acteurs de l’industrie touristique internationale y font part. Ce forum a ainsi permis de réunir les communautés d’investissements actives dans le secteur pour traiter des sujets d’actualité et de créer ainsi des opportunités de réseautage et d’affaires.

La SMIT précise dans un communiqué que sa participation à l’AOHIS Madrid est une occasion pour affirmer la dynamique de l’investissement touristique que connaît le Royaume, d’accroître la visibilité des opportunités d’investissements des projets dans le cadre de la nouvelle feuille de route du secteur et d’influer positivement la communauté d’investissement pour considérer le Maroc comme destination d’investissement touristique. Lors de son intervention au panel «Invest in tourism», Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, a expliqué que le Maroc a mis en place des réformes sociales et économiques qui permettent de stimuler davantage les investissements touristiques au Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a également saisi cette occasion pour lancer un appel aux investisseurs touristiques afin de saisir le momentum et investir en lien avec la Coupe du monde 2030, notamment dans l’hôtellerie, l’animation et la restauration. Dans ce sens, il a aussi souligné que certaines destinations telles qu’Agadir, Fès, Tanger, Casablanca et Rabat sont très fertiles pour l’investissement touristique.

Articles similaires

EconomieUne

Infrastructures gazières: la feuille de route présentée à Rabat le 31 mai

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable invite le...

EconomieUne

Nouvelles attaques de la tomate marocaine en France : La Comader dénonce le manque de rigueur des autorités françaises

La réaction de la Comader intervient après qu’un ensemble de manifestants poussés...

EconomieUne

Il s’agit du premier en Afrique : Le Courtyard by Marriott ouvre ses portes à Casablanca

L’hôtel met à disposition une sélection de 109 chambres spacieuses, comprenant des...