Culture

Majdouline Idrissi forme un beau duo comique avec Aziz Dadas dans «Ana Machi Ana»

© D.R

Le film est toujours projeté en salles

Le long-métrage comique marocain «Ana Machi Ana» (Je ne suis plus le même) de son réalisateur marocain Hicham El Jebbari est toujours en salles. Mieux encore, il récolte une grande affluence. En voici les dessous.

 

Tellement le duo formé par les célébrissimes Majdouline Idrissi et Aziz Dadas est apprécié que le film comique «Ana Machi Ana» attire un large public vers les cinémas. Mais pas que ! Cette production, hilarante et sociale à la fois, gagne en intérêt des salles obscures. Entre autres, le nouveau multiplexe Pathé de Casablanca programme, depuis environ une semaine, cette œuvre sortie à l’échelle nationale le 20 décembre dernier. Il y sera projeté au moins jusqu’au 5 février. Et ce n’est pas tout !

Un film en «box office»
«En box office». Ainsi s’exprime la comédienne à propos de cette production sur son compte officiel Instagram tout en taguant la nouvelle salle. En fait, cette programmation est également annoncée par ce multiplexe qui révèle, par l’occasion, la présence d’autres humoristes, notamment Soukaina Darabil et Dounia Boutazzout. Outre ce site, le film, produit par Fatna Benkirane via sa société Spectop, est projeté dans d’autres salles comme les Cineatlas et Megarama de par le Royaume. De quoi continuer à attirer un large public et récolter un grand nombre de recettes qui, d’après une source bien informée, dépasse les centaines. Un nombre récolté depuis le début des projections de cette production cinématographique tournée entre les villes de Marrakech et Essaouira. Et non seulement le public est attiré par cette production cinématographique, dont l’humour particulier et distingué abonde aussi dans l’air du temps, mais aussi les critiques de cinéma en donnent de bons échos. Ce qui en fait l’un des films à succès. Une réussite qui dépasse aussi les «frontières» des grands écrans.

Les réseaux sociaux en parlent aussi
Les commentaires et posts sont, en fait, nombreux sur les réseaux sociaux. Entre autres, des followers ne manquent pas de commenter l’histoire du film et d’en partager des extraits. De quoi en savourer davantage l’humour. Quant à l’intrigue, elle relate l’histoire de Farid, personnage interprété par Aziz Dadas, qui tente de profiter de sa lune de miel avec sa quatrième épouse (Wissal Perez) pour être surpris par ses trois ex-épouses, soit Dounia Boutazzout, Majdouline Idrissi et Soukaina Darabil qui se mettent d’accord pour se venger de lui pour les avoir arnaquées. Chacune d’elle étant connue pour sa propre touche humoristique. Sur leurs pages officielles, ces artistes ne manquent pas de partager des petits extraits de leurs dialogues pour donner envie d’aller voir le film en public. «Aime-moi, je suis ta femme!», partage Dounia Boutazzout. Quant à Soukaina Darabil, elle illustre son texte par : «Le mariage c’est maintenant, après ce sera le voyage». De son côté, Majdouline Idrissi donne un avant-goût de son rôle au moment où Wissal Perez partage une affiche garnie d’un petit extrait : «Mon mariage c’est que sur papier mon chéri !». Aziz Dadas, lui, s’inspire du prénom de son personnage «Farid» pour exalter y être unique en son genre. C’est ce qui fait aussi que cette production soit vraiment marquée par des aventures comiques.

Projets d’artistes
Annonces.  Après «Ana Machi Ana», l’actrice Majdouline Idrissi annonce la fin du tournage du film «No money, no love» (Pas d’amour, pas d’argent) auquel elle prend part avec le cinématographe Zakaria Hamam. Récemment, elle s’est affichée dans «Triple A» (Ala El Hamech) de Jihane El Bahar. La comédienne s’y est produite avec Aziz Dadas en formant là aussi un duo comique apprécié par le public du panorama marocain au festival de Marrakech. A son tour, cet acteur partage des vidéos de l’affluence du public aux salles pour le film «Ana Machi Ana» tout en révélant une participation à une autre production intitulée «Al Imbrator» (L’empereur) qui raconte l’histoire d’un baron de drogues. Quant au réalisateur Hicham El Jebbari, il prépare une œuvre ramadanesque intitulée «Bine Laksour» (Entre les palais) sur un scénario de Bouchra Malek et une production de Spectop pour être diffusée sur la chaîne MBC5. Le tout avec la participation de stars marocaines de renom.

Related Articles

CultureVidéos

Vidéo. Les coulisses du long-métrage «Le buzz» avec Dounia Batma .

Le Megarama de Casablanca a abrité, mardi 29 avril 2025, l’avant-première du...

Culture

Festival Mawazine-Rythmes du Monde Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby parmi les têtes d’affiche

Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème...

Culture

Aide à la numérisation et à la modernisation des salles de cinéma : 4.5 MDH octroyés au complexe Cinerji à Bouskoura

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la...