L’artiste-peintre marocaine Laila Benchekroun sera en exposition dès le 2 février au complexe culturel Anfa à Casablanca.
Elle en fait l’annonce en révélant être à sa «première exposition solo». «Une célébration artistique où le patrimoine marocain rencontre la splendeur de la faune africaine», précise l’artiste d’emblée à propos de cet événement. Et ce n’est pas tout ! D’après elle, cette exposition qu’elle qualifie, déjà, de «captivante», présente «une série de tableaux inspirés du patrimoine matériel du Maroc, mettant en lumière des éléments».
Dans ce sens, elle donne des exemples tels que les arcades, les mosaïques, les fontaines, ainsi que des représentations du patrimoine immatériel, incluant des traditions telles que la Tbourida et les cérémonies du thé. «Les toiles évoquent également la splendeur de la faune africaine, créant un dialogue visuel entre deux mondes apparemment distincts», explicite-t-elle. Mieux encore, elle trouve que son exposition «offrira une perspective unique et inspirante».
Sur son compte Instagram, l’artiste met davantage en avant cet événement. «Mon exposition met en lumière la beauté et la richesse du patrimoine marocain et de la faune africaine chers à mon cœur», enchaîne-t-elle à propos de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 10 février. Entre-temps, elle partage aussi sur sa page des vidéos d’elle en pleine créativité ainsi que ses œuvres. Le tout en commentant par des expressions à propos de l’art.