Sports

Raid solidaire: Le coup d’envoi de Sahraouiya lancé dimanche

© D.R

C’était dimanche à Dakhla qu’a débuté le Raid solidaire sportif Sahraouiya.

L’événement, devenu après une décennie une marque de la ville, accueille cette année une centaine de participantes venues de différentes régions du Royaume et de plusieurs autres pays d’Afrique et d’Europe. Techniquement, cette première étape a été supervisée par le directeur de course Gilles Gaubert qui intègrera un nouveau critère dans ce raid. L’orientation représente, en effet, un nouveau défi pour les participantes lors de cette première course.

Elles ont sur près de 26 km non seulement à faire très vite sur leur VTT mais aussi à s’orienter grâce à une boussole pour trouver les points de repère numérotés tout le long de la piste de course. Suivra le défi d’une course à pied. Les participantes auront parcouru les sentiers de haut en bas jusqu’au point de départ. Une belle manière pour promouvoir les lieux désertiques, très prisés par les touristes d’ici et d’ailleurs.

Pour rappel, ce raid féminin a pour objectif de valoriser l’exploration, le partage et les valeurs humaines. Les jours suivants promettent en effet d’autres activités sportives (navigation de plaisance, canotage, course à pied et cyclisme, piste, orientation, VTT) qui feront monter l’adrénaline des sportives bien au-delà de leurs espérances. L’aventure continue. A suivre…

Articles similaires

Sports

Cristiano Ronaldo n’envisage pas encore sa retraite sportive

L’attaquant vedette portugais Cristiano Ronaldo ne souhaite pas encore mettre un terme...

Sports

Chute de 50% des dépenses de la Ligue saoudienne

Les dépenses des principaux clubs saoudiens ont chuté de 50,74 % pour...

Sports

Le Maroc prend part au Programme de développement des talents de la FIFA (U17)

La deuxième édition du Programme de développement des talents (TDS) de la...

Sports

Messi non retenu pour le Ballon d’Or

La liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or, dévoilée mercredi sur...