A Derb Aâbad situé au douar Iziki relevant de l’arrondissement Menara, à Marrakech, un meurtre a été perpétré, la nuit du dimanche 4 février, dont le mobile n’est autre que la chamaillerie des enfants.
En effet, les enfants du quartier jouaient au football lorsqu’un malentendu a éclaté entre eux. Malheureusement, les pères des deux enfants sont intervenus et une bagarre s’est déclenchée. En un clin d’œil, l’un des deux s’est retiré chez lui pour s’armer d’un couteau avant de rejoindre une fois encore son rival pour le lui planter à la poitrine. La victime, âgée de vingt-sept ans, père de trois enfants, disposait d’un tricycle à bord duquel il transportait les marchandises de ses clients.
Quant à son meurtrier, qui a été arrêté la même nuit par les éléments du 23ème arrondissement de police, il est âgé de quarante-cinq ans, père de quatre enfants et tailleur traditionnel de son état. Il a été placé en garde à vue avant d’être traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de la cité ocre.
Quarante-huit heures plus tôt, vendredi 2 février, un meurtre a eu lieu à Aït Ourir relevant de la province d’Al Haouz et se situe à 27 km au sud-est de la ville de Marrakech.
Suite à une mésentente à propos de boissons alcoolisées entre la victime, âgée de quarante-deux ans, et ses deux rivaux, également quadragénaires, l’un de ces deux derniers a asséné un coup d’un objet en fer à la victime qui a rendu l’âme sur-le-champ. Les deux amis qui ont pris la fuite ont été arrêtés quelques heures plus tard par les éléments de la gendarmerie royale et ont été traduits, lundi 5 février, devant le parquet général près la Cour d’appel de Marrakech.