Faits-Divers

Un couple d’escrocs mis sous les verrous

© D.R

Une jeune femme et son amant qui ont arnaqué plusieurs victimes dans la région du Souss-Massa ont été mis hors d’état de nuire, récemment, par les éléments de la gendarmerie royale de Chtouka-Aït Baha.

En effet, la jeune femme a recouru à une ruse pour faire tomber les victimes dans son piège. Ainsi elle a prétendu avoir décidé de faire appliquer le testament que sa sœur avait établi avant sa mort. Dans ce testament, a-t-elle ajouté, sa sœur leur a demandé de partager tous ses biens immobiliers, à savoir plusieurs appartements, entre les personnes indigentes en besoin d’un logement

. Son amant a pris l’initiative de propager la bonne nouvelle à travers les quatre coins de la région. Dès qu’ils ont choisi les victimes qui devaient bénéficier des appartements, ils leur ont demandé de leur verser des sommes d’argent nécessaires pour changer les identités inscrites sur les certificats de propriété et pour payer ensuite les frais d’enregistrement et les honoraires du notaire. Pour mettre en confiance les victimes, l’amant de la jeune femme les accompagnait vers les services concernés pour leur faire croire qu’il suit les démarches administratives nécessaires. Mais ne voyant rien venir, tout en perdant de l’argent, les victimes ont réalisé qu’elles ont fait l’objet d’une escroquerie et ont porté plainte. A la suite d’une souricière tendue par les limiers de la gendarmerie royale le couple a été arrêté.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...