Ces deux nouveaux produits, en l’occurrence Takaful Retraite et Takaful Frais Funéraires «Sabr», interviennent après le lancement en 2022 des produits «Assafa Takaful Ousra» et «Assafa Takaful Dari » qui sont venus sécuriser la Mourabaha immobilière.
Bank Assafa complète sa gamme de produits d’assurance participative. La banque a lancé, mardi 13 février à Casablanca, deux produits Takaful et ce en collaboration avec Wafa Takaful. Il s’agit en effet de Takaful Retraite et Takaful Frais Funéraires «Sabr». Ces produits interviennent après le lancement, en 2022, des produits «Assafa Takaful Ousra » et «Assafa Takaful Dari» qui sont venus sécuriser la Mourabaha immobilière. «Cette initiative témoigne de l’engagement continu de Bank Assafa à répondre aux besoins émergents de sa clientèle en offrant des produits innovants, conformes aux principes éthiques du Conseil supérieur des oulémas», apprend-on dans ce sens. S’agissant du produit «Epargne Retraite», il est considéré comme étant la première solution participative du produit d’investissement. Elle permet ainsi aux participants de constituer un capital en vue de leur retraite, tout en bénéficiant des avantages de la réglementation fiscale en vigueur. «Avec deux formules de garanties flexibles, les clients ont le choix entre des contributions périodiques mensuelles (à partir de 200 DH/mois), avec des évolutions annuelles au choix du participant, ou une contribution initiale obligatoire avec des contributions libres.
Cette flexibilité offre aux clients la possibilité de personnaliser leur plan d’épargne selon leurs besoins et leurs capacités financières », apprend-on de Bank Assafa. Pour ce qui est de Takaful Frais Funéraires «Sabr», Bank Assafa la positionne bien plus qu’un simple produit d’assurance. «C’est une expression de solidarité envers nos clients», souligne la banque.
Se référant à Bank Assafa, ce contrat d’assurance garantit le versement immédiat d’un capital en cas de décès de l’assuré, au profit d’un bénéficiaire majeur unique désigné. «Avec une cotisation aussi modeste que 100 dirhams, nos clients bénéficient d’une prestation de 15.000 dirhams, tandis qu’une cotisation de 200 dirhams donne droit à une prestation de 30.000 dirhams», apprend-on. Il est à noter qu’à travers Takaful «Sabr», Bank Assafa s’affirme comme la première banque à offrir une telle solution qui se veut une réponse idoine aux besoins de protection financière de ses clients en période difficile.