Emploi

Intelcia soutient le lancement du Club des Lauréats ESCDA Maroc 2024

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Intelcia partenaire premium du Club des Lauréats ESCDA Maroc 2024. Premier du genre au Maroc, ce Club a réuni les 21 vainqueurs de l’édition 2024. A cette issue, 4 clients d’Intelcia au Maroc, à savoir Orange, Electroplanet, Décathlon et Marjane, ont été primés. Les détails.

Intelcia, acteur global de l’outsourcing, accompagne le lancement de la première édition du Club des Lauréats du baromètre Elu Service Client de l’Année Maroc de l’année 2024 (ESCDA). Ce Club, premier du genre au Maroc, réunira les 21 vainqueurs de l’édition 2024 pour un partage d’expérience mais aussi pour penser le service client de demain, le tout, au bénéfice du consommateur marocain. Intelcia, leader de la relation client depuis plus de 20 ans, a accompagné depuis le début l’évolution du secteur du BPO au Maroc. Aujourd’hui, l’ambition est de repositionner le pays dans la cartographie mondiale, autrement pour lui permettre de s’élever dans la chaîne de valeur du métier. Le Groupe déploie ainsi ses ressources, ses expertises et les dernières innovations technologiques pour contribuer à l’amélioration continue de l’expérience client au Maroc. Avec 21 entreprises récompensées, la cérémonie annuelle d’Élu Service Client de l’Année Maroc a rendu son verdict au titre de l’année 2024. Intelcia, qui accompagne plusieurs entreprises dans la gestion de leur service client, a vu quatre de ses partenaires primés cette occasion (cf encadré).  «Nous sommes fiers d’avoir permis à 4 de nos partenaires d’être primés lors de la cérémonie Elu Service Client de l’Année 2024, et pour certains, pour la 7ème année consécutive. Cela conforte notre stratégie et notre quête continue de l’excellence opérationnelle. D’ailleurs, au-delà des succès individuels de chacun de nos partenaires, Intelcia déploie ses ressources, ses expertises, ainsi que les technologies pour contribuer à l’amélioration générale de l’expérience client au Maroc. En effet, les entreprises opérant dans le secteur de l’outsourcing ont participé à la création d’un écosystème autour de l’importance de la relation client et à l’élévation des standards en termes de services rendus, une expertise qui a profité aux entreprises marocaines et par ricochet, au client marocain.
C’est donc tout naturellement pour un Groupe tel que le nôtre d’accompagner la première édition du Club des Lauréats ESCDA», a déclaré Saad Berrada, General Manager –  Intelcia Maroc & Tunisie.
Les enjeux sont réels quand on sait que le secteur a enregistré +15,75 milliards de dirhams  (MMDH) de chiffre d’affaires à l’export services en 2022. Entre 2020 et 2022, le taux de croissance annuel moyen a été estimé à 7,7% des recettes du secteur de l’offshoring. 120.000 personnes y évoluent à temps plein. Au-delà, l’investissement en formation est tel que les collaborateurs peuvent prétendre à un projet de carrière au sein de l’entreprise même. Ils ont aussi l’opportunité d’intégrer d’autres secteurs avec des profils formés et expérimentés.

C’est le titre de la boite
Les primés
• Orange est primée pour la 2ème année consécutive dans la catégorie «Solutions communicantes pour entreprises», en 2 participations, et pour la 7ème fois consécutive sur le segment « Solutions communicantes pour les particuliers» ;
• Electroplanet, dans la catégorie «Distribution spécialisée en électroménager et produits technologiques », remporte le titre pour la 5ème fois, en 5 participations ;
• Marjane Holding gagne une 2ème fois d’affilée -en 2 participations- le prix dans la catégorie « Grande distribution»;
• Décathlon fait son entrée dans le club des vainqueurs du trophée Élu Service Client de l’Année Maroc avec une première victoire dans la nouvelle catégorie «Distribution d’articles de sports et loisirs».

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