Culture

Soirée dédiée à «Al Ala» à l’ex-église Sacré-Cœur de Casablanca

© D.R

Organisée par l’Association marocaine de la musique andalouse

En partenariat avec Casablanca Events et Animation, la marque territoriale Wecasablanca, et avec le soutien de son sponsor Platinum la Loterie Nationale (La SGLN), l’Association marocaine de la musique andalouse (AMMA) organise un concert dédié à «Al Ala» et ce le samedi 24 février 2024, à l’ex-église Sacré-Cœur. Récemment rénové afin de promouvoir la culture à Casablanca, l’Association marocaine de la musique andalouse (AMMA) animera ce monument avec les mélodies envoutantes de la musique andalouse marocaine.

Au programme, l’Orchestre andalou de Fès, dirigé par le grand maître Mohamed Briouel, transportera l’audience dans un voyage sonore intitulé «Al Istihlal», mettant en avant l’une des plus belles Naoubates de la musique andalouse marocaines. Les convives de l’AMMA auront également le plaisir d’apprécier les mélodies des 7 Tawachis et un programme Mcherqui pour clôturer le concert.

Selon les organisateurs, la Loterie Nationale consacre l’intégralité de ses revenus à des actions sociales et solidaires. Elle contribue ainsi au développement du paysage économique et social marocain notamment à travers sa participation à la promotion de la culture.

Articles similaires

Culture

Une programmation musicale de haut vol / Mawazine Rythmes du Monde 2024 : Voici quelques stars attendues !

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde fait son retour à Rabat, du...

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...