Culture

Son budget revu à la hausse / SIEL 2024 : 45 MDH mobilisés pour la 29ème édition

© D.R

Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication octroie un budget de 45 MDH pour l’organisation de la 29ème édition du Salon international du livre et de l’édition (SIEL) prévue du 9 au 19 mai 2024 à Rabat. Les détails !

Le budget de l’organisation de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 9 au 19 mai 2024 à l’espace OLM Souissi à Rabat, est désormais connu. Après un montant de 35 MDH alloué à la précédente édition, le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication mobilise cette année une enveloppe de 45 MDH pour son organisation.

En tout cas c’est ce qu’indique un appel d’offres qui vient d’être lancé à l’intention des prestataires. Dans les détails, le salon sera organisé, comme à l’accoutumée, selon des standards et des normes internationaux. «Compte tenu de l’importance et de l’ampleur du salon, qui nécessite une expertise spécifique pour son organisation, le maître d’ouvrage désigne par voie de concurrence des prestataires de services qualifiés. Ces professionnels sont chargés d’accompagner et d’assurer le bon déroulement de l’évènement en raison de leur savoir-faire et de leur expérience dans le domaine de l’évènementiel», lit-on dans le document. En effet, le SIEL comprendra plusieurs espaces et structures.

D’ailleurs, côté structures, il contiendra une dédiée au foodcourt, VIP, animation enfants, animation invité spécial, presse, conférence, accueil exposants et conférenciers. D’autres structures sont consacrées au commissariat du salon, stock, PC de sécurité/protection civile, billetterie grand public. De plus, le salon sera marqué par des stands modulaires équipés (6.500 m²). Le stand du ministère de la culture sera composé d’un écran géant Led qui mettra en avant tous les éléments inscrits au patrimoine mondial à l’Unesco. Il sera également composé des vitrines exposant le patrimoine marocain, un espace immersif invitant à une visite virtuelle de monuments historiques et un espace de conférence.

Par ailleurs, le stand invité d’honneur sera aménagé sur une surface de 150 m². Il sera composé d’un espace débat de 30 à 50 places, scène avec jeux d’écrans, espace réception fermé, des vitrines expositions digitales et physiques, vitrines pour livres du pays à l’honneur et grandes personnalités… Pour rappel, la 28ème édition du SIEL a été marquée par la participation de plus de 700 exposants en provenance de 51 pays. Elle s’est distinguée par la participation de 661 écrivains, intellectuels et poètes marocains et étrangers. Les enfants et les jeunes étaient au cœur de la programmation culturelle du SIEL 2023.

Articles similaires

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...

Culture

Organisée à Casablanca: La première édition de l’Influence Days réunit les professionnels du digital

L’univers de l’influence a désormais son rendez-vous incontournable. En effet, la première...

Culture

«Bayt Al Hejba» de Jamila Annab sort dans les salles obscures

Il s’agit d’un film documentaire sur le maâlem et la culture tagnaouite

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux