Un nouveau simulateur de trading a été lancé, mercredi à la Bourse de Casablanca.
Baptisée «E-Bourse», cette plateforme a pour objectif de faire de l’éducation financière un levier déterminant pour le développement des marchés des capitaux et de la Bourse en particulier. Élaborée en partenariat avec Trading View, cette plateforme vise à sensibiliser le public à l’utilisation de la Bourse, à travers notamment la constitution d’un portefeuille d’actions virtuelles et la mise en place de stratégies de trading réfléchies. Lors de la cérémonie de lancement de cette plateforme, la ministre de l’économie et des finances, Nadia Fettah, a expliqué : « Cette initiative est novatrice dans la mesure où elle capitalise sur la force du digital comme vecteur de la culture financière et boursière».
Et d’ajouter: «Les retombées espérées de cette plateforme transcendent les aspects techniques pour développer chez nos concitoyens une culture solide d’épargne, d’investissement de prise de risque et d’entrepreneuriat».
De son coté, Kamal Mokdad, président du conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, a souligné que la plateforme de trading «E-Bourse» a été développée à 100% par la Bourse de Casablanca, la première en son genre en Afrique et au Moyen-Orient.