Sports

Rallye national du Corps diplomatique: Le départ sera donné le 1er mars

© D.R

L’Union Automobiles Club du Maroc organise, du 1er au 3 mars, la 19ème édition du Rallye national du Corps diplomatique accrédité au Maroc.


Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette manifestation a pour objectif de promouvoir les potentialités économiques, touristiques et culturelles dont regorgent le Maroc et les régions traversées par le rallye, en particulier au nord du Royaume.
A travers ce rallye, les organisateurs ambitionnent de transmettre l’image du Maroc et son riche histoire au niveau international à travers les diplomates et renforcer le rayonnement de son identité et ses valeurs. La caravane du rallye traversera plus de 850 km en passant par les villes de Salé, Ouazzane, Chefchaouen, Oued Laou, M’diq, Tanger, Ksar El Kebir, et Rabat, souligne l’Union Automobiles Club du Maroc dans un communiqué, ajoutant que cette édition est organisée sous le signe de l’amitié maroco-britannique.
Ce rallye de trois jours (6 étapes), réservé aux membres du Corps diplomatique accrédité au Maroc, est basé sur la régularité où l’éco-conduite tient une place importante. Son itinéraire s’accomplira à l’aide d’un «road book» destiné à faciliter l’orientation des participants. Lors de la précédente édition, le départ a été donné à Salé pour un périple de 900 km qui se termine dans la ville d’El Hajeb.

Articles similaires

Sports

Marathon international de Casablanca: Les primes revues à la hausse

La 15ème édition du Marathon international de Casablanca, rendez-vous incontournable d’athlètes de...

Sports

Thomas Tuchel prend les rênes de l’Angleterre

L’entraîneur allemand Thomas Tuchel succèdera à Gareth Southgate à la tête de...

Sports

Eliminatoires de la CAN Maroc 2025: Le Maroc confirme face à la Centrafrique

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue centrafricaine...

Sports

L’équipe nationale U17 s’impose face à l’Arabie Saoudite

L’équipe nationale de football des moins de 17 ans s’est imposée sur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus