Actualité

Le FM6I lance «CapAccess», un produit de dette subordonnée

© D.R

Le Fonds Mohammed VI pour l’investissement (FM6I) a lancé, mardi, «CapAccess» qui est un nouveau produit de dette subordonnée pour faciliter le financement des investissements des entreprises marocaines.
«Le Fonds Mohammed VI pour l’investissement (FM6I) et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) organisent la cérémonie de signature des conventions de coopération entre le FM6I, les banques de la place et Tamwilcom pour le déploiement d’un produit de dette subordonnée dénommé «CapAccess» en faveur des entreprises marocaines», indique un communiqué du Fonds, précisant que ce produit sera disponible à compter du 2 avril 2024 auprès des banques partenaires. Ces banques se chargeront de la distribution de ce produit et assureront le rôle d’interlocuteur unique des entreprises tout au long du processus de mise en place du prêt et de son remboursement, précise la même source. Les critères d’éligibilité au produit et les modalités de sa mise en place sont d’ores et déjà disponibles auprès de ces banques.
L’objectif principal de cette initiative vise à soutenir les entreprises marocaines porteuses de projets d’investissement viables mais ne disposant pas du niveau de fonds propres requis par les banques, explique le FM6I, ajoutant que «CapAccess» vient d’offrir une nouvelle source de financement jumelée à la dette bancaire, suivant un ratio de 2/3 de crédit senior bancaire et de 1/3 de crédit subordonné «CapAccess».

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux