Culture

Journée internationale des droits des femmes : Un Jardin d’Humanité au cœur du désert marocain

© D.R

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, l’Association Pépites d’étoiles crée un Jardin d’humanité dans le désert marocain.

Sous la vision éclairée de sa fondatrice Samira Lamkarfed Toulagui, la naissance de ce jardin est matérialisée par la plantation de 250 palmiers dattiers dans le désert les 8 et 9 mars 2024.

Pour noter, l’événement a été marqué par la présence d’une sélection d’artistes à l’instar de Marouan Benabdallah, pianiste concertiste et parrain de l’association, Aurelia Khazan, réalisatrice, comédienne et chanteuse, Caroline Casadesus, chanteuse lyrique soprano, Fadwa Tadist, soprano.

Il a également été marqué par la participation de Malek Boukerchi, conférencier anthropologue, Dalila Kez, designeuse d’expériences apprenantes et Khadija Sabri, dirigeante Infinities conseil et expertises. Pour rappel, l’Association Pépites d’étoiles est une constellation d’espoir dédiée à l’illumination des destins féminins à travers le monde. Guidée par la conviction que chaque femme est une étoile en devenir, l’association s’engage à semer les graines de la paix, de l’égalité et de la solidarité.

Articles similaires

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...

Culture

Organisée à Casablanca: La première édition de l’Influence Days réunit les professionnels du digital

L’univers de l’influence a désormais son rendez-vous incontournable. En effet, la première...