Société

1.500 convives y sont attendus: Un ftour solidaire à M Avenue au profit des enfants victimes du séisme d’Al Haouz

© D.R

Les participants se rassembleront le 29 mars autour de la plus grande table solidaire d’Afrique pour soutenir concrètement la reconstruction éducative de la région.

Alors que les dégâts du séisme continuent de peser lourdement sur la région d’Al Haouz, les actions d’aide et de soutien aux victimes se poursuivent. C’est dans cette optique que se tiendra le 29 mars à Marrakech un «ftour du cœur et des sens» en soutien aux enfants victimes du séisme d’Al Haouz. Il s’agit en effet de la deuxième édition de cet événement, fruit d’un partenariat entre M. Avenue, l’Association des restaurateurs de la wilaya de Marrakech-Safi et l’Association SOS Village d’enfants.

«Cette 2ème édition du ftour du cœur et des sens est dédiée à la collecte de fonds pour la rénovation des écoles primaires dévastées par le séisme dans la région d’Al Haouz», apprend-on dans ce sens. Et d’ajouter : «Portée par l’engagement de SOS Village d’Enfants, cette initiative caritative d’envergure mobilise la communauté dans un élan de solidarité et de générosité ». Se référant aux organisateurs, cet événement caritatif d’envergure vise à récolter des fonds pour la rénovation des écoles primaires ravagées, offrant ainsi un rayon d’espoir et un nouvel horizon éducatif pour les enfants affectés. L’objectif étant de rassembler les participants autour de la plus grande table solidaire d’Afrique pour soutenir concrètement la reconstruction éducative de la région. La table, véritable symbole de générosité et de solidarité, s’étendra majestueusement sur 500 mètres à M Avenue, offrant ainsi un espace unique où 1.500 convives pourront partager un ftour mémorable.

Le catering de l’événement sera assuré par Rahal, Maître traiteur, garantissant une formidable expérience pour tous les participants. Une programmation artistique soigneusement élaborée animera cette soirée caritative. Des artistes marocains de renom se produiront sur trois scènes distinctes, qui s’étendront sur les deux côtés et au milieu de la table de 500 mètres. Notons que SOS Village d’Enfants, porteur du projet, assurera la mise en œuvre des actions nécessaires grâce aux fonds récoltés.

Depuis le séisme, l’association a mené diverses initiatives sur le terrain et poursuit aujourd’hui son travail avec un plan d’action défini et un engagement indéfectible envers les enfants et les communautés affectés, comprenant : la réparation des structures endommagées, la mise aux normes de sécurité, l’amélioration des installations sanitaires et ou encore l’équipement des classes en matériel pédagogique.

Articles similaires

SociétéUne

Mary-Rahma Homman, présidente de Femmes d’expertise-Section Maroc : «Le Maroc porte la femme dans tous ses projets»

Dans cet entretien, Mary-Rahma Homman fait part de l’objectif principal de la...

SociétéUne

Dans une nouvelle publication : Le HCP diagnostique le pouvoir d’achat des ménages

Le HCP a intégré un indice web basé sur les intentions d’achat...

SociétéUne

Education nationale : Le détail du nouveau statut des fonctionnaires

L’augmentation des salaires et des indemnités complémentaires ont été versées à environ...